Windows Vista: vulnérabilité dans Windows Mail

26 mars 2007 à 11h20
0
000000B400414778-photo-windows-vista-rtm-fr-103.jpg
Depuis le lancement de Windows Vista, Microsoft clame sur tous les toits que Windows Vista est le système d'exploitation le plus sûr. On pouvait d'ailleurs prendre connaissance ce week-end d'un rapport rédigé par le directeur de la stratégie sécurité de Microsoft, Jeff Jones, comparant les vulnérabilités affectant sur les 90 premiers jours de leur existence divers systèmes d'exploitation. Consultable ici, le rapport classe Vista premier avec 5 vulnérabilités contre 17 pour Windows XP, 20 pour MacOS X et 71 pour Ubuntu 6.06.

Il faudra vraisemblablement ajouter une nouvelle vulnérabilité aux cinq déjà dénombrées dans Windows Vista, puisqu'on apprend l'existence d'une faille dans l'application email Windows Mail. Le bug en question pourrait permettre à des pirates d'exécuter du code sur le PC victime et Microsoft déclare étudier le rapport. vient quant à lui de publier une alerte suite à cette menace et en à peine 48 heures, le niveau de risque est passé de 6,8 à 7,5. L'éditeur explique par ailleurs que le bug peut permettre la prise de contrôle à distance alors qu'il n'est pas nécessaire que l'utilisateur clique sur le lien contenu dans l'email reçu pour que le PC soit contaminé.

Microsoft précise que le risque lié à cette vulnérabilité est surestimé puisqu'aucun rapport n'indique qu'elle a été exploitée. En attendant un éventuel correctif, Microsoft recommande tout comme Symantec de désactiver la lecture des emails en HTML dans Windows Mail.

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet