Windows Vista: vulnérabilité dans Windows Mail

01 juin 2018 à 15h36
0
000000B400414778-photo-windows-vista-rtm-fr-103.jpg
Depuis le lancement de Windows Vista, Microsoft clame sur tous les toits que Windows Vista est le système d'exploitation le plus sûr. On pouvait d'ailleurs prendre connaissance ce week-end d'un rapport rédigé par le directeur de la stratégie sécurité de Microsoft, Jeff Jones, comparant les vulnérabilités affectant sur les 90 premiers jours de leur existence divers systèmes d'exploitation. Consultable ici, le rapport classe Vista premier avec 5 vulnérabilités contre 17 pour Windows XP, 20 pour MacOS X et 71 pour Ubuntu 6.06.

Il faudra vraisemblablement ajouter une nouvelle vulnérabilité aux cinq déjà dénombrées dans Windows Vista, puisqu'on apprend l'existence d'une faille dans l'application email Windows Mail. Le bug en question pourrait permettre à des pirates d'exécuter du code sur le PC victime et Microsoft déclare étudier le rapport. vient quant à lui de publier une alerte suite à cette menace et en à peine 48 heures, le niveau de risque est passé de 6,8 à 7,5. L'éditeur explique par ailleurs que le bug peut permettre la prise de contrôle à distance alors qu'il n'est pas nécessaire que l'utilisateur clique sur le lien contenu dans l'email reçu pour que le PC soit contaminé.

Microsoft précise que le risque lié à cette vulnérabilité est surestimé puisqu'aucun rapport n'indique qu'elle a été exploitée. En attendant un éventuel correctif, Microsoft recommande tout comme Symantec de désactiver la lecture des emails en HTML dans Windows Mail.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page