Vodafone lance un premier forfait de roaming DATA en europe

16 mars 2007 à 11h58
0
00C8000000471024-photo-vodafone.jpg
Devant les tarifs souvent prohibitifs de roaming DATA opérés par les principaux opérateurs mobiles, Vodafone a décidé de lancer un premier forfait permettant de surfer sur Internet dans toute l'europe à un prix fixé.

Pour 12 euros HT par jour, un client de l'opérateur Vodafone pourra à partir du 1er juillet prochain surfer sur Internet, récupérer ses emails ou encore accéder à différents services mobiles dans toute l'europe, moyennant toutefois une consommation d'au maximum 50 Mo.

Premièrement accessible plutôt aux clients équipés d'une carte 3G/3G+, ce forfait ne s'appliquera donc qu'aux 36 partenaires mobiles de l'opérateur Vodafone. En surfant des réseaux européens non « agréés » par Vodafone comme Orange ou T-Mobile, les tarifs classiques et toujours très élevés de roaming DATA seront alors appliqués : 0,50 euro par session de moins de 200 Ko ou 0,50 euro par Mo au délà.

A l'occasion de l'annonce de ce forfait, Arun Sarin, DG de Vodafone, a ajouté que « avec les réseaux 3G déjà déployés sur le marché européen, l'investissement continu dans les technologies pour améliorer la vitesse des réseaux tout en ayant des tarifs clairs va permettre à Vodafone de proposer des solutions attracives aux possesseurs de PC portables qui voyagent souvent ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Quoi de neuf en jeux vidéo ce vendredi ?
De Paris à Pékin, QualiPSo veut faire de l'open source un moteur de croissance
VOD+P2P : Ubicmedia lève 320 000 euros
Navteq : une interface de navigation GPS en vraie 3D
2006, une année Internet sous le signe de la vidéo
Acer inaugure une nouvelle gamme de moniteurs LCD
Le catalogue Eidos disponible sur Steam
Haut débit mobile : Ericsson veut pousser le EDGE Evolution d'ici 2009
Cinezime s'essaye à la VOD sans DRM
Une démo jouable pour le multijoueur de  Maelstrom
Haut de page