GDC : Fable 2 , le chien meilleur ami du joueur ?

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
20 septembre 2018 à 15h51
0
00D2000000466371-photo-fable-2-peter-molyeneux-la-gdc-07.jpg
Si Fable premier du nom a connu un très large succès sur Xbox et, dans une moindre mesure, sur PC, le jeu de Peter Molyneux a également déçu de nombreux joueurs du fait de toutes les promesses non tenues par des développeurs en manque de temps. Annoncée depuis déjà un petit moment, la suite, Fable 2, devrait permettre à Peter Molyneux et son équipe d'intégrer de nombreux éléments laissés sur le bord du chemin de Fable. Ce n'est toutefois pas pour revenir sur toutes ces caractéristiques que le créateur de Black & White avait fait le voyage jusque San Francisco.

Sur place, Peter Molyneux a reçu la presse internationale pour présenter quelques nouveautés qui feront de Fable 2 plus qu'une simple suite. Il est ainsi revenu sur le vieillissement du joueur, la possibilité de tomber amoureux et de fonder une famille. Dans le cas d'un héros masculin, il n'y aura guère de conséquences, mais s'il est question d'une héroïne, celle-ci pourrait alors tomber enceinte. Peter Molyneux est également revenu sur la possibilité de s'enrichir considérablement et de devenir le propriétaire d'à peu près toutes les constructions d'une ville. La possession de bâtiments offrira de nouvelles perspectives, mais donnera surtout accès à de nouvelles quêtes spéciales qui ainsi enrichiront constamment le gameplay.

Enfin et c'est là-dessus que Peter Molyneux avait choisi d'insister à l'occasion de la GDC'07, Fable 2 mettra l'accent sur l'aspect émotionnel en confiant au joueur un chien. Véritable compagnon prêt à se sacrifier pour le héros, ce chien disposera d'une intelligence artificielle remarquable sans qu'aucun élément scripté n'intervienne. Lorsque le héros se promène, le chien le devance de quelques mètres faisant ainsi office d'éclaireur. Il s'agit également pour Peter Molyneux d'une astuce : le chien indiquant toujours la direction la plus logique à suivre, il n'est plus nécessaire d'afficher de mini-carte. Le joueur peut très bien choisir d'aller là où il le souhaite, mais, grâce au chien, il est toujours très facile de retrouver son chemin.

Lorsqu'un danger se présente sur la route du héros, le chien prend évidemment une posture plus agressive, mais ne se lancera pas au combat de son propre chef. Pour autant, Peter Molyneux ne voulait pas que le joueur contrôle son chien à la manière d'un compagnon dans les autres jeux. Il fallait que les instructions données au chien passent par des gestes de son propre avatar. Ainsi, à l'occasion d'un combat, le fait de sortir un fusil indiquera au chien que l'on va plutôt s'attaquer aux ennemis « à distance ». Dans ce cas, le chien ira de lui-même attaquer les adversaires les plus dangereux, les combattants de mêlée. Au contraire, s'équiper d'une épée entraînera l'effet inverse, le chien comprenant que la menace viendrait maintenant de l'archer ennemi.

Dans peu de temps, nous vous proposerons une présentation complète du chien de Fable 2. Menée par Peter Molyneux lui-même, cette présentation sera l'occasion de voir comment se donnent les ordres au chien. Il s'agira également de découvrir l'intérêt de ce compagnon canin au niveau du scénario et de répondre à quelques questions que vous ne manquerez pas de vous poser sur la mort du chien ou son instinct de survie. Peter Molyneux précisait que tous les éléments propres aux jeux de rôle seront de la partie, mais pour cette conférence, il s'agissait de mettre l'accent sur un élément très rare dans les Jeux Vidéo : l'aspect émotionnel. Avec un chien, ses blessures ou son attachement au héros, Peter Molyneux espère avoir trouvé « le truc » pour nous impliquer. Quoiqu'incomplète, la démo réalisée sous nos yeux était déjà très probante... À suivre !

|clubic|Notons que pour l'instant, Fable 2 n'est annoncé que sur Xbox 360, mais connaissant Peter Molyneux et le passé de Lionhead (Fable premier du nom fût porté sur Windows un an après sa sortie sur Xbox), ça ne coûte pas grand-chose de se tenir au courant même lorsqu'on est un joueur PC.|fin|

00D2000000466374-photo-fable-2-peter-molyeneux-la-gdc-07.jpg
00D2000000466373-photo-fable-2-peter-molyeneux-la-gdc-07.jpg
00D2000000466371-photo-fable-2-peter-molyeneux-la-gdc-07.jpg
00D2000000466376-photo-fable-2-peter-molyeneux-la-gdc-07.jpg
00D2000000466375-photo-fable-2-peter-molyeneux-la-gdc-07.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

10% d'internautes en plus dans le monde en 2006
La Sacem fait fermer Blogmusik.net
Plus de 500 millions de téléchargements pour Skype
GDC : deux nouvelles classes dans  Hellgate : London
VIA en pourparlers avec Intel pour sa licence
HSDPA et Wimax pour l'Ultra Mobile PC Samsung Q2 sous Windows Vista
GDC : Valve met l'accent sur  Portal
Laurent Sarver, Mobibase -
La Sacem s'attaque à Blogmusik.net
Câble : Noos s'explique et prend des engagements
Haut de page