Google Earth : clichés haute résolution dispo (màj)

03 mars 2007 à 09h21
0
00FA000000464269-photo-google-earth-haute-r-solution.jpg
Souvenez-vous, fin janvier nous vous annoncions que Google avait réquisitionné un avion pour prendre de nouveaux clichés dans la ville de Sydney en Australie... La nouvelle était particulièrement intéressante puisque les clichés en question avaient alors été pris en haute résolution (voir Google Earth : vers des clichés très détaillés).

Ces nouvelles images sont désormais disponibles dans Google Maps et dans Google Earth. Il suffit par exemple de chercher : « Bondi Beach NSW » et de zoomer au maximum pour admirer de nombreux australiens se dorer la pilule sur une plage qui sent bon les vacances d'été. Une autre recherche sur « Circular Quay NSW » permet de voir des gens qui se baladent sur un des ports de Sidney et où on peut découvrir quelques petites scènes insolites.

Dans la série image haute résolution dans Google Earth, on peut également citer une petite scène au Tchad qu'il est possible d'observer en cherchant : « 15.298683 19.429651 » dans le logiciel de Google. La firme au grand G a d'ores et déjà fait savoir qu'elle répétera l'expérience « haute résolution » dans d'autres lieux prochainement... Patience, la France aura certainement des clichés haute résolution à offrir. En attendant, si vous souhaitez en savoir plus sur la planète « Google Earth », vous pouvez toujours consulter notre dossier Google Earth : le guide du voyageur.

00FA000000464272-photo-google-earth-haute-r-solution.jpg
00FA000000464273-photo-google-earth-haute-r-solution.jpg

Plage ou désert ? Choisis ton camp en haute résolution !


PS : si vous ne savez pas quoi faire comme sport aquatique ce weekend, vous pouvez toujours puisser des idées en cherchant « -33.891573,151.282357 » dans Google Earth ;-).

Mise à jour (13h40) : à noter qu'en France, les clichés liés aux villes de Lyon, du Mans, de Lille, de Lens, de Lourdes, de Limoges, de Reims, Nancy et d'Arles ont été mis à jour dernièrement et proposent une meilleure résolution. Certaines images pour l'Allemagne et l'Espagne ont également profité d'une petite cure de jouvence.

La Suisse profite aussi de grosses mises à jour et on peut notamment admirer les Alpes suisses en vraie 3D et en haute résolution (voir photo ci-dessous - cherchez par exemple « Suisse disentis » pour vous y rendre directement - utilisez ensuite l'outil d'inclinaison ou alors appuyez sur la molette de la souris, pour profiter de la vue !).

0190000000464325-photo-google-earth-alpes-suisses.jpg
Google Earth les Alpes suisses en 3D et en haute résolution
Modifié le 18/09/2018 à 15h09
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top