Le selfie dans tous ses états!

27 mai 2014 à 16h54
0
Apparu pour la première fois sur un forum australien en 2002, terme selfie a été sacré mot de l'année 2013 par le vénérable Oxford English Dictionary et va faire son entrée dans l'édition 2015 du dictionnaire Le Robert. Une consécration pour cette version numérique et instantanée de l'autoportrait... et une belle occasion de vous présenter nos cinq applications de création de selfies préférées .

Vraiment instantané

Les adeptes du genre le savent bien : le selfie se fait avec la caméra avant du smartphone. Très bien, mais lorsque vous démarrez la fonction photographique, c'est la caméra arrière qui est activée par défaut. Dans le meilleur des cas, il suffit d'effleurer une touche à l'écran pour basculer sur la bonne caméra. Et dans le pire, il faut perdre une dizaine de secondes pour s'y retrouver dans les menus, ce qui risque de casser l'ambiance. Pour y pallier, optez sans hésiter pour Selfie Camera App (Android, gratuite). En effleurant son icône, vous activez instantanément la prise de vue par la caméra avant. Son interface minimaliste n'offre quasiment aucune autre fonction si ce n'est un zoom numérique et la possibilité de basculer sur la caméra arrière.

Sans les mains !


0000006407384983-photo-icone-camme.jpg


Nettement plus évoluée, CamMe (iOS, gratuit avec achats intégrés) permet la réalisation de selfies sans avoir à tenir le smartphone à la main. Comment ? Tout simplement en détectant votre main ouverte, que vous présentez face à l'objectif. En la fermant, vous déclenchez un compte à rebours de quelques secondes. Amusante et efficace, CamMe vous permettra de varier les poses sur vos selfies !



Selfie panoramique


0000006407384989-photo-icone-selfie360.jpg


Selfie360 (iOS et Android, gratuit) est quant à elle conçue pour montrer à la planète entière l'environnement merveilleux dans lequel vous évoluez. Pour l'utiliser, vous devez tourner sur-vous même à 360° en gardant votre tête à l'intérieur du repère affiché à l'écran. L'application prend pendant ce temps une série de photos qu'elle assemble en un GIF animé. De nombreux réglages autorisent des variations amusantes sur le thème du selfie et une fonction de partage est intégrée à l'application.


Le meilleur (ou le pire) de vous-même !


0000006407384999-photo-icone-perfect365.jpg


Vous ne vous plaisez pas sur vos selfies ? Vos cernes de panda ne sont pas du plus bel effet ?Vous allez sûrement adorer Perfect365 (iOS et Android, gratuit avec achats intégrés), version numérique et de poche du relooking extrême. Grâce à cette application - et avec un peu d'habileté - vous pourrez gommer les détails disgracieux grâce à une interface simple et complète, ou utiliser des styles de beauté prédéfinis afin de transformer radicalement votre selfie.



Totalement bestial...


0000006407385001-photo-icone-animal-face.jpg


Pour finir, nous devons confesser ici une tendresse particulière pour Animal Face (iOS et Android, gratuit avec des achats intégrés) dont la principale fonction est de remplacer le ou les visages présents sur le selfie par des têtes d'animaux ! Avec un peu d'entrainement afin de maitriser les réglages de l'interface, vous réussirez sans problème a faire ressortir la bête qui sommeille en vous !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Windows 8.1 avec Bing : des PC moins chers avec IE et Bing par défaut
Spotify victime d'une intrusion sur ses serveurs
Arnaud Montebourg souhaiterait le développement d'un OS mobile français
Zotac : un PC fixe miniature à GeForce GTX 860M pour jouer confortablement
LG G3 : 5,5 pouces, Quad HD et autofocus laser
Des appareils Apple victimes de piratages et de demandes de rançon en Australie
Box Home de SFR : du triple play haut de gamme incluant sécurité et domotique
NVIDIA : des pilotes pour Watch_Dogs avec Shader Cache
Synology lance son DiskStation DS414 Slim, un NAS 4 baies abordable
La Fnac se lance dans la location de produits Apple, mais gare au prix final
Haut de page