E-Paiement : du nouveau chez Allopass, Ogone et Thalès

27 février 2007 à 17h26
0
00462409-photo-myallopass.jpg
Pionnier du micropaiement par audiotel, Allopass (groupe Hi-Media) annonce le lancement de «MyAlloPass.com», un site non pas dédié aux webmasters mais cette fois ci à l'ensemble des internautes. «My allopass est une interface web développée pour permettre aux internautes de suivre et de gérer leurs crédits achetés via Allopass par Carte Bancaire, Neosurf, SMS et même audiotel. L'utilisateur est donc en mesure de voir le nombre de crédits restants, leurs montants, leurs dates de validité et types d'utilisation. Il peut ainsi suivre sa consommation en temps réel et gérer ses abonnements. » explique la société, qui revendique désormais plus de 2,5 millions de transactions/mois et une communauté de 160 000 webmasters inscrits.

Toujours dans l'univers du paiement électronique, Ogone annonce pour sa part le lancement d'un nouveau système de détection des fraudes baptisé Fraud Detection Module. «Le module FDM permet d'identifier et/ou de bloquer les transactions réputées à risque sur la base de critères objectifs, tels que l'incohérence entre le pays d'émission de la carte de crédit utilisée pour le paiement, et le pays de délivrance de l'adresse IP utilisée. La nouvelle version de FDM apporte aux marchands en ligne plus de flexibilité dans la détermination des critères d'une transaction à risque, pour intégrer les règles spécifiques à chaque entreprise ou relation commerciale.» affirme la société.

Enfin, le spécialiste de l'électronique de défense Thalès dévoile à son tour une application de paiement, destinée aux taxis équipés d'un terminal de paiement Artema Mobile équipé d'une connexion GPRS. « La dématérialisation croissante des transactions financières offre un énorme potentiel de croissance pour les paiements électroniques dans les taxis, ainsi que dans d'autres environnements fortement nomades. Notre nouvelle application logicielle a été développée pour donner aux personnes qui prennent le taxi la souplesse de paiement dont ils bénéficient dans presque tous les autres domaines de la vie quotidienne. En outre, avec la migration croissante vers les systèmes à puce et à code personnel, ce type de transaction par carte représente une forme de paiement hautement sécurisée. » explique Alan Moss, directeur commercial de l'activité e-Transactions de la division Solutions de Sécurité & Services de Thales.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Symbian : 57% de parts de marché des systèmes d'exploitation mobiles en France
Un UMPC chez Gigabyte pour le CeBIT 2007
Nokia renonce à l'auto-focus vidéo sur son smartphone N93i
Mac et virtualisation : Parallels Desktop finalisé
Sony Energy Link : Sony recharge tout avec l'USB
Microsoft : les wigdets Vista bientôt compatibles avec les terminaux Windows Mobile 6
Environnement : Intel rejoint le Green Grid
Google va ouvrir un centre de R&D à Singapour
Haut-débit mobile : une hausse de 53% des équipements HSDPA sur mobile
Nick HEYS :
Haut de page