Opera Mini 3.1 : disponible et gratuit pour tous

18 septembre 2018 à 15h09
0
Opera célèbre notamment pour son navigateur PC / Mac désormais gratuit (voir la fiche Opera 9.1 de notre ), continue de travailler et d'améliorer son logiciel pour téléphone mobile : Opera Mini. A présent proposé dans une version 3.1, le navigateur gratuit pour téléphone mobile de la firme offre les nouveautés suivantes :

  • Possibilité de gérer ses flux RSS
  • Nouveaux téléphones pris en charge
  • Connectivité améliorée
  • Nombreuses corrections de bugs
  • Moteur de recherche par défaut !

Opera Mini est un navigateur Web optimisé pour les téléphones mobiles. Ce navigateur gratuit est destiné aux téléphones portables avec écran couleur qui supportent le Wap et le Java. Il permet de profiter de la navigation sur internet avec un affichage des photos et « retaille » automatiquement les pages Web pour qu'elles s'affichent correctement sur l'écran d'un téléphone mobile classique.

Il existe trois différentes façon d'installer Opera Mini 3.1. La première consiste à se rendre avec un navigateur WAP, à partir de son téléphone mobile, à l'adresse http://www.operamini.com. La seconde permet de télécharger le logiciel directement sur son PC pour le transférer ensuite, via Bluetooth ou USB, sur son téléphone. Pour télécharger Opera Mini 3.1 sur son PC, il faut se rendre ici. Enfin, la troisième méthode permet d'installer le logiciel en recevant via un SMS (gratuit) le lien de téléchargement pour son téléphone. Pour cela, il faut indiquer son numéro de mobile sur cette page.

0000012C00294250-photo-opera-mini.jpg
Opera Mini 3.1


Pour finir, signalons que Google propose désormais une version de Google Maps pour smartphone sous Windows Mobile qui ne nécessite plus l'utilisation du Java. Cette mouture peut être téléchargée ici.

Télécharger Opera Mini pour Android.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft doit verser 1,5 milliard à Alcatel
Nichons.com : Gauloiseries chez les Helvètes
Canon présente le PowerShot TX1
Les ventes multicoeurs prévalent chez Intel
Zanox et LeGuide dressent un bilan positif des soldes d'hiver
Nouveaux Canon PowerShot : zoom 4x et stabilisation
Canon Ixus 70 et 75 : toujours plus fins et stylés
DADVSI : l'April requiert l'annulation d'un décret
Les premières optiques Pentax SDM disponibles mi-mars
DADVSI : l’April dépose un recours devant le Conseil d’Etat
Haut de page