🚀 LES BONS PLANS DE NOËL ! 🚀 LES BONS PLANS DE NOËL !

BeoVision Avant : supports motorisés pour la TV Ultra HD de B&O

09 mai 2014 à 10h05
0
Bang & Olufsen entre finalement sur le marché de l'Ultra HD avec un nouveau téléviseur de luxe.

Pour reconquérir une clientèle aisée qui s'est tournée ces dernières années vers les fabricants asiatiques (coréens ou japonais), le danois Bang & Olufsen a présenté hier le BeoVision Avant, un téléviseur offrant plusieurs spécificités singulières.

Le BeoVision Avant repose d'ailleurs sur une dalle Ultra HD de 55 pouces fabriquée par Samsung, que B&O a agrémentée de multiples raffinements.

0190000007348254-photo-beovision-avant.jpg

Un système sonore à huit haut-parleurs

Pour se distinguer, ce téléviseur mise pour commencer sur le son. Il intègre effectivement un système à trois canaux constitué de huit haut-parleurs et d'autant d'amplificateurs.

En plus d'un haut-parleur de grave commun de 6,5 pouces et d'un de 4 pouces réservé au canal central, chaque canal dispose d'un haut-parleur de 2 pouces et d'un second de 3/4 de pouce. Une fonction ajuste automatiquement le niveau des basses à la distance du mur. La puissance n'est malheureusement pas communiquée mais le fabricant promet que le téléviseur peut sonoriser dignement une pièce à lui seul.

Une mise en scène à l'allumage

Constitué de verre, d'aluminium anodisé noir, d'une touche d'aluminium anodisé naturel et par conséquent plus discret que ses prédécesseurs, le BeoVision Avant mise par ailleurs sur la mise en scène pour se faire remarquer. B&O propose ainsi trois supports motorisés avec lesquels l'écran et ses haut-parleurs se révèlent à l'allumage.

Avec le pied de table, l'écran se redresse et révèle les haut-parleurs, qui se déploient sur le plan latéral. Avec le pied de sol orbital ou avec le support mural, le téléviseur peut s'avancer dans la pièce et faire face aux spectateurs.

0140000007348256-photo-beovision-avant.jpg

Un capteur de température des couleurs

Sur le plan de l'image enfin, la dalle Samsung est recouverte de trois couches de verre antireflet. Elle est associée à une sonde de luminosité ambiante, pointé vers l'avant, mais aussi et surtout à une sonde de couleur, pointée vers l'arrière. Celles-ci permettent non seulement d'ajuster la luminosité et le contraste aux conditions ambiantes, mais aussi la température des couleurs, une première à notre connaissance.

Le téléviseur est enfin livré avec une télécommande en aluminium monobloc pouvant faire office de télécommande universelle.

Le BeoVision Avant est disponible dès à présent au prix public de 6995 euros. C'est une belle somme, mais ce n'est que deux fois le prix du téléviseur Ultra HD haut de gamme de Samsung, soit un prix plutôt raisonnable pour Bang & Olufsen. Les supports sont toutefois vendus 1000 euros, et les lunettes 3D sont optionnelles.


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Apple négocierait le rachat de Beats Electronics
Yahoo! Mail : seuls les navigateurs les plus récents seront compatibles
Bon plan : le Motorola Moto G pour 120 euros avec une ODR
Google rachète StackDriver, pour la maintenance des applications Web
Samsung NX3000 : un hybride abordable sans fioritures
<b>Joyeux Noël</b>
Mozilla publie Firefox OS 1.3 avec la prise en charge du dual SIM
Infos US de la nuit : Snapchat négocie avec la justice américaine, les donations en Bitcoin acceptées dans le cadre des campagnes électorales
50 Helium 4G d’Archos et Wax de Wiko : 2 smartphones 4G d’entrée de gamme.
Infos US de la nuit : décrochage sur le NASDAQ, Groupon et AOL en chute libre
Haut de page