Mad Doc et Vivendi travaillent sur Empire Earth III

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
20 septembre 2018 à 15h51
0
C'est par l'intermédiaire de notre confère Computer And Video Games que nous apprenons aujourd'hui l'existence d'un Empire Earth III. Le troisième volet de la fameuse série stratégique est actuellement en développement dans les locaux de Mad Doc Software et notre confrère en publie une preview un rien courte, mais malgré tout intéressante.

Ainsi, Empire Earth III devrait bien sûr reprendre le concept de ses prédécesseurs et nous offrir un jeu de stratégie temps réel basé sur l'histoire de l'Humanité. Il sera toujours question de jouer à travers les âges en partant de simples combats de massues pour arriver aux technologies futures. Cela dit, Mad Doc semble s'être inspiré de quelques éléments de la série Total War pour concevoir ce nouvel opus. En début de campagne, le joueur choisira son objectif sur une grande carte du monde sur laquelle il reviendra de temps à autres. L'aspect « gestion » devrait avoir plus d'importance et d'une mission sur l'autre, il sera possible de conserver unités et bâtiments : dans ce dernier cas, si un ennemi veut reprendre une zone en possession du joueur, ce dernier n'aura pas besoin de tout reconstruire, il pourra compter sur les bâtiments déjà en place.

Le but affiché des développeurs est, entre autres, de réduire les débuts de partie au cours desquelles il faut toujours démarrer par la, lente, construction d'une base digne de ce nom. Ce n'est cependant pas le seul aspect que Mad Doc a tenté de remodeler et si la preview de nos confrères n'entre pas dans les détail, il semble que la réalisation du jeu soit très différentes des précédents opus. D'après notre confrère, on se retrouve presque devant ce que Blizzard pourrait faire s'il se mettait au jeu de stratégie temps réel historique. Si le jeu, les unités et les progrès restent basé sur des faits avérés, l'ensemble paraît très stylisé. D'ailleurs, les développeurs ont cherché à simplifier les choses en ne proposant que trois factions (occidentale, moyen-orientale, extrême-orientale).

Nous espérons bien sûr en savoir plus très prochainement, mais en attendant voici déjà les quatre premières captures.

012C000000460602-photo-empire-earth-iii.jpg
012C000000460603-photo-empire-earth-iii.jpg
012C000000460604-photo-empire-earth-iii.jpg
012C000000460606-photo-empire-earth-iii.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  Elder Scrolls : Shivering Isles, premier contact
Insolite : les clés USB quasi-indestructibles
La Commission déontologie 'numérique' inquiète RSF
Clubic, dessine moi l'actualité informatique !
Salon : l'essentiel du 3GSM en vidéos et en photos
[Vidéo] Test du Nokia 6110 Navigator, un smartphone 3G+ et GPS sous Symbian S60
Bull fait grise mine
Baladeurs MP3 : Neonumeric lance les NDT-1 et NDT-2
Internet continue de tirer la croissance du groupe PagesJaunes
Musique : l'Europe des professionnels contre les DRM
Haut de page