Internet continue de tirer la croissance du groupe PagesJaunes

16 février 2007 à 16h37
0
00456174-photo-pagesjaunes.jpg
Même si n'est plus son actionnaire de référence, le groupe PagesJaunes garde un pied dans l'univers internet.

A l'occasion de la publication de ses résultats financiers trimestriels, faisant apparaître un chiffre d'affaires de 1 124,5 millions d'euros en 2006, en hausse de 6,0%, et un résultat net de 296,9 millions d'euros en progression de 13,4%, le groupe a également confirmé la montée en puissance de son site web PagesJaunes.fr

Malgré la baisse du Minitel dont le chiffre d'affaires recule de 28,8% à 40,8 millions d'euros, le chiffre d'affaires des services en ligne a progressé de 12,6% à 320,7 millions d'euros soit environ 32% du chiffre d'affaires du segment PagesJaunes en France en 2006.

Sixième site web français avec 10 millions de visiteurs uniques et un taux de reach de 41,9%, PagesJaunes.fr compte plus de 453 829 annonceurs. Reste à savoir si le groupe parviendra à conserver son leadership face à des portails internet comme Google, ou Windows Live, qui cherchent également à séduire les PME avec leurs liens sponsorisés, annonces locales et autres systèmes de marketing à la performance.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet