Bouygues Telecom choisit Grenoble pour poursuivre ses tests NFC

0
00433235-photo-logo-rh.jpg
Après ses tests en région parisienne avec la RATP, Bouygues Telecom confirme son intérêt pour la technologie sans-fil NFC en annonçant un nouveau partenariat avec la SEMITAG, Société d'économie mixte qui gère les transports en commun de l'agglomération grenobloise.

A partir du mois de mars, environ 200 clients clients testeurs pourront utiliser certains titres de transport « TAG» chargés sur leur téléphone mobile, sur l'ensemble du réseau de l'agglomération grenobloise soit 3 lignes de tramway et 28 lignes de bus desservant un territoire de 310 km2 composé de 26 communes et de plus de 400 000 habitants.

«Cette initiative constitue une nouvelle avancée dans le développement des offres de service proposées aux utilisateurs de mobiles. Bouygues Telecom est en effet convaincue que le téléphone mobile intégrant la technologie sans contact peut apporter aux voyageurs de transports en commun un service utile et pratique sans équivalent aujourd'hui.» explique l'opérateur, qui s'est associé à Sagem (mobile avec technologie NFC) , (carte SIM) ou encore Inside Contactless (composant eNFC), Mobivillage, Parkeon ou encore Aquitaine Valley pour ce test.

Déjà déployée au Japon sous la marque FeliCa, les technologies sans-contact sont amenées à révolutionner la téléphonie mobile avec des applications aussi diverses que les cartes de transport, la billettique, le m-marketing ou encore le m-paiement.
Modifié le 18/09/2018 à 14h32
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone : Cisco donne jusqu'au 21 février à Apple
Images, infos et vidéo du prochain  Sam & Max
Quoi de neuf en jeux vidéo ce vendredi ?
SourceForge & co. créent l'Open Solutions Alliance
FTTH : Orange accélère son déploiement
HTC, Motorola, Asus et Toshiba vont intégrer Opera dans leurs smartphones Windows Mobile
  Jade Empire  sera également disponible sur Steam
Gigabyte présente ses g-Smart Q60 et T600 sous Windows Mobile 6
  X-Plane Revolution  se pose début avril en France
Creative s'associe à MusicMe : musique illimitée
Haut de page