Google ouvre officiellement Gmail et lance la version mobile java

07 février 2007 à 10h15
0
00386790-photo-gmail-mobile.jpg
A l'occasion d'une conférence de presse organisée mercredi matin à Paris, les dirigeants de Google France ont annoncé plusieurs lancement de services dont l'ouverture des inscriptions à Gmail, la messagerie électronique de Google, qui reste toutefois encore en bêta. Concrètement, tous les européens peuvent désormais créer un compte Gmail sans avoir besoin d'être parrainé.

En parallèle, Google annonce la disponibilité en français de Gmail pour mobile, une application java permettant d'accéder très simplement à sa messagerie sur son mobile, jusqu'à présent uniquement disponible en anglais.

«Avec ses 2,8 Go d'espace de stockage, son filtre AntiSpam, l'intégration de Google Talk ou de Google Agenda, Gmail est une version différente de l'email qui permet réellement de mettre sa vie en ligne. C'est un carrefour permettant de gérer et de partager toutes les informations créées par l'utilisateur ou collectées sur internet» a expliqué Sandrine MURCIA, Directrice Marketing de Google France.

Malgré ces presque trois années de betatest, Gmail est loin d'être un service anecdotique pour Google. Selon une récente étude de Comscore, l'audience globale de Gmail est désormais de plus de 60 millions de visiteurs uniques contre 494 millions pour l'ensemble de ses services.
Modifié le 18/09/2018 à 14h32
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

4 coeurs chez AMD : les Opteron Barcelona en force
Insolite : les bougies sans fil et sans mèche !
Nokia publie une mise à jour majeure par le web pour le smartphone N93
Pas de contre-mesure pour l'astuce de màj Vista
Attaque DoS sur les serveurs racine de l'Internet
Le traducteur SYSTRAN arrive en version 6.0
Commission de déontologie: Big brother électronique?
Sept images pour illustrer  Tortuga : Two Treasures
ADSL : Free fait mieux que Neuf Cegetel
NVIDIA publie ses pilotes nForce pour Windows Vista
Haut de page