RIM envisage la sortie d'un Blackberry à clavier rotatif

0
En attendant l'arrivée prochaine des Blackberry 8800 et 8900, les derniers Smartphones multimédia à clavier du canadien Research In Motion (RIM), la société en a profité pour déposer dernièrement différents brevets permettant d'en savoir plus sur les projets à venir de la marque en matière de téléphonie mobile.

Et il apparait premièrement que RIM a déposé un premier brevet en début d'année aux USA sous l'appellation « mobile à clavier rotatif ». A travers les images publiées à cette occasion, il apparait en effet que le brevet en question concerne l'utilisation d'un clavier utilisable de deux façons, la première laissant apparaitre des touches d'un téléphone classique et la seconde permettant d'utiliser un véritable clavier SureType (deux lettres par touche). De ce fait, il est possible de téléphoner avec le clavier premièrement positionné dans sa position standard tandis qu'il peut être utilisé pour envoyer des SMS plus rapidement simplement en faisant tourner le clavier sur lui même.

00450017-photo-brevet-rim-blackberry.jpg
Un brevet sur les mobiles à clavier rotatif


Le second brevet déposé par RIM concerne cette fois-ci l'utilisation d'un flip phone pour ses prochains Blackberry. Enregistré sous le nom de « touches de clavier multiples pour utilisation d'applications sensibles », ce brevet permet cette fois de désigner un autre type de clavier rotatif pour téléphone mobile.

Celui-ci peut en effet être invisible premièrement dans sa position initiale puis peut coulisser pour laisser apparaitre un clavier QWERTY complet. Inspiré du E70 de Nokia, il reste à savoir si ce type de form factor permet réellement de saisir du texte plus rapidement ou si il s'agit plutôt d'une manière de se différencier à travers le design de ses produits.

00450018-photo-brevet-rim-blackberry.jpg
un clavier QWERTY rotatif pour mobile Blackberry
Modifié le 20/09/2018 à 15h51
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Un Microsoft vaut deux Google
Puce WiFi, Bluetooth et FM : TI mise sur le 802.11n
Chine : un PC contre la fracture numérique à 129 $
La démo jouable de  Supreme Commander  est en ligne
Steve Jobs :
Yahoo lance enfin sa nouvelle plate-forme publicitaire
Kodak divise par deux les coûts du jet d’encre
  Catacombs  gratuit pour les abonnés US de  DAoC
Asus Aura : un concept de mobile dérivé du iPhone
Quand la presse en ligne cherche à gonfler son audience (MAJ)
Haut de page