🔴 Soldes : jusqu'à - 60% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Apple : le différend avec les Beatles est réglé

01 juin 2018 à 15h36
0
00449492-photo-apple-corp-beatles-apple-computer.jpg
Apple (le fabricant de Mac et d'iPod) et Apple Corp. (société / maison de disques fondée par le groupe des Beatles) ont annoncé aujourd'hui la signature d'un nouvel accord qui met fin à leurs différends. Pour rappel, en 2003, Apple Corp. avait décidé de poursuivre en justice Apple pour la violation des termes d'un contrat signé en 1991 (voir Les Beatles attaquent Apple en justice). Le contrat en question prévoyait qu'Apple n'utiliserait pas sa marque pour se lancer sur le marché de la musique. La maison de disques n'a donc pas apprécié qu'Apple lance l'iPod et surtout son service de vente de musique en ligne iTunes.

Au mois de mai dernier, un juge anglais avait finalement donné raison à Apple précisant que l'utilisation du logo d'Apple Computer avec iTunes Music Store n'enfreignait pas l'accord passé en 1991. Apple Corp. avait alors annoncé son intention de faire appel (voir Apple remporte son procès face aux Beatles).

Finalement, cette affaire s'achève aujourd'hui avec l'annonce de ce nouvel accord. Ce dernier réévalue les possibilités offertes à Apple pour utiliser sa marque et ses logos, y compris dans le domaine de la musique. Par ailleurs, il annule et remplace directement celui qui avait été signé en 1991. Apple conserve toutes ses marques. Moyennant financement, Apple Corps pourra aussi profiter de certaines marques liées à Apple. La firme de Steve Jobs pourra aussi continuer d'utiliser son nom et ses logos avec iTunes.

Les termes de cet accord sont restés confidentiels, les deux parties devraient toutefois s'acquitter des frais légaux qu'ils ont engagés pour cette affaire. Pour terminer, rappelons que plusieurs rumeurs indiquent que les titres des Beatles pourraient prochainement être intégrés à l'iTunes Store grâce à la signature de cet accord.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Une nouvelle édition du Motorola RAZR disponible avec un bootloader débloqué
Logitech G600 : une souris pensée MMO à 20 boutons
Le Nexus 5 de LG en fuite sur le Web ?
LG et Google, partenaires sur le Nexus 5 et sur une Google TV OLED ?
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page