Le GeForce FX (NV30) se concrétise

Julien
20 novembre 2002 à 22h28
0
00D2000000055406-photo-geforce-fx.jpg
C'est aujourd'hui que NVIDIA a présenté à la presse française son dernier bébé : le NV30 alias GeForce FX. La présentation, menée de main de maître par Geoff Ballew (chef produits GPU), a été pour nous l'occasion de voir de nos propres yeux le NV30 et de constater ses indéniables qualités, grâce aux démonstrations pétillantes de vie que NVIDIA a projeté.

Le GeForce FX offre réellement, avec les applications sachant en tirer parti, un niveau de réalisme digne des grandes productions hollywoodiennes et nous a laissé tout simplement bouche bée. Au cours de cette conférence nous avons pu grappiller de ci de là quelques informations que nous allons partager avec vous en exclusivité.

Durant cet evénement la presse en émoi a pu admirer et toucher la carte reference design à base de GeForce FX. En prenant la bête en main le moins que l'on puisse dire est que vous en aurez pour votre argent ! En effet l'imposant heat pipe en cuivre et son couple ventilateur/radiateur pèsent un poids non négligeable. Physiquement la carte est aussi longue qu'une GeForce 4 Ti4600 mais son système de refroidissement, inspiré de l'Abit OTES, occupera un slot PCI.

Certains constructeurs devraient heureusement proposer des GeForce FX avec un système de ventilation plus conventionnel. NVDIA a confirmé les fréquences de fonctionnement du monstre : le GPU tournera à 500MHz contre 1GHz pour la mémoire DDR2. Le timing mémoire devrait être de 2.0ns alors que le GPU intégrera en standard un moteur de décodage MPEG 100% matériel.

La carte sera probablement équipée de 128 Mo de mémoire au minimum. Il est cependant fort possible qu'une version 256 Mo soit au programme... De même NVIDIA pourrait annoncer de nouvelles déclinaisons du GeForce FX ce printemps et cet automne.

Côté disponibilité les versions finales du NV30 seront livrées fin décembre alors que la disponibilité massive des cartes GeForce FX devrait intervenir en février 2003. Enfin NVIDA a communiqué quelques résultats obtenus par la carte avec divers benchs. Nous les reprenons ci-dessous en attendant de pouvoir réaliser nos propres test...


Mais êtes-vous prêt pour l'avènement d'une nouvelle ère graphique ?



0191000000055476-photo-geforce-fx-quake-iii-arena.jpg

Mode FSAA 4x


0197000000055477-photo-unreal-tournament-2003-geforce-fx.jpg

Mode FSAA 4x & Anisotropic 8x


Résultats communiqués par NVIDIA
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Une étude montre que les cyclistes
C’est officiel : Disney+ ne sera pas disponible au lancement en France

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top