Un patch Apple iTunes Store pour Windows Vista

02 février 2007 à 14h03
0
00FA000000362146-photo-apple-itunes-7-0.jpg
L'affaire peut faire sourire, mais elle a donné quelques cheveux blancs à des utilisateurs qui ont déjà migré vers Windows Vista et qui disposent d'un baladeur iPod. Il est effectivement impossible de lire les fichiers achetés depuis l'iTunes Store d'Apple depuis Windows Vista avec iTunes.

Pour rectifier le tir, Apple a été dans l'obligation de publier un petit logiciel nommé « iTunes Repair Tool for Vista 1.0 » qui ne pèse que 88 Ko. Le correctif se destine aussi bien aux utilisateurs qui possèdent Windows Vista installé sur leur PC ou sur leur Mac (via Bootcamp).

Ce correctif « répare les permissions importantes demandées par iTunes pour lire les fichiers achetés sur l'iTunes Store ». Apple recommande cependant aux utilisateurs de patienter pour migrer vers Windows Vista et ce, jusqu'à la sortie de la prochaine version d'iTunes qui sera entièrement retravaillée pour le nouveau système de Microsoft. Apple prévient qu'avec iTunes 7.0.2, les utilisateurs de Windows Vista peuvent rencontrer les problèmes suivants :

  • Impossibilité de lire les fichiers achetés sur l'iTunes Store si on a effectué une mise à jour depuis Windows 2000 / XP.
  • Si la fonctionnalité « activer comme disque externe » n'est pas utilisée, l'utilisateur ne pourra pas mettre à jour son iPod ou modifier certains paramètres.
  • Si la fonctionnalité « activer comme disque externe » n'est pas utilisée, il sera peut être nécessaire d'éjecter et de reconnecter le baladeur pour synchroniser.
  • Ejecter l'iPod depuis la barre des tâches pourrait corrompre les données de l'iPod. Il est important d'éjecter l'iPod depuis iTunes.
  • Les animations Cover FlOw peuvent être lentes.
  • Les contacts et le calendrier ne se synchronisent plus sur l'iPod.

Autant dire que la nouvelle version d'iTunes va être très attendue par les utilisateurs d'iPod et de Windows Vista... L'un de nos lecteurs nous a notamment adressé un email nous expliquant qu'il avait été dans l'impossibilité de transférer le moindre fichier sur son iPod Shuffle 2G depuis Windows Vista, malgré une restauration du baladeur.
Modifié le 20/09/2018 à 14h27
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Amazon.com : les ventes augmentent, le bénéfice chute
M6 Mobile débute l'année avec 767.000 clients
Mail, vidéo, blogs : Google parvient à diversifier son audience
Serveur NAS chez Quartek avec client BitTorrent
OLPC : le PC portable à 100$ se dévoile en vidéo
Ventes de semi-conducteurs en hausse de 8,9%
Frédéric Couchet, APRIL : Candidats.fr entre en campagne pour les libertés numériques
Sony, Canon... de nouveaux caméscopes HDV
Altitude-BOT : la convergence fixe/mobile annoncée
Un lien pour télécharger  WoW : Burning Crusade  ?
Haut de page