Vista : installation complète depuis une édition màj

31 janvier 2007 à 12h17
0
Il y a quelques jours, nous évoquions le nouveau système mis en place par Microsoft pour installer une édition mise à jour de Windows Vista. Ce système marque effectivement un tournant dans la politique de Microsoft, puisqu'il ne suffit pas d'insérer le CD / DVD de Windows XP pour avoir l'autorisation d'installer Windows Vista. Les éditions mises à jour vers Windows Vista exigent désormais une installation complète et activée de Windows XP avant d'autoriser la migration (plus de détails dans l'actualité Windows Vista : changement pour la màj depuis XP).

En fouillant dans les documentations de Microsoft, notre confrère DailyTech aurait toutefois trouvé une astuce pour contourner cette lourde procédure. Voici l'astuce en question (NDLR : notre confrère américain affirme avoir testé cette astuce qui fonctionnerait parfaitement, captures d'écran à l'appui - nous n'avons cependant pas pu tester nous même cela avec une édition française, mais théoriquement cela devrait fonctionner également) :

  • Démarrez sur le DVD d'une édition mise à jour vers Windows Vista.
  • Lorsque l'installation vous demande d'entrer le numéro de série de votre système, il ne faut rien entrer. Cela installera la version de démonstration de Windows Vista valable uniquement 30 jours.
  • Choisissez l'édition de Windows Vista que vous avez achetée.
  • Une fois la procédure d'installation terminée, lancez directement depuis Windows Vista, le programme d'installation présent sur le DVD.
  • Cette fois-ci entrez votre numéro de série.
  • Lorsque l'assistant vous demande si vous souhaitez faire une mise à jour ou une installation personnalisée, choisissez personnalisée.
  • Le module va lancer une deuxième fois l'installation de Windows Vista.
  • Lorsque le système est installé pour la deuxième fois, vous pouvez activer le produit via Internet. Vous pouvez également éffacer de votre disque dur le répertoire « Windows.old » qui ne sert plus à rien.

Cette procédure ne fait pas gagner beaucoup de temps mais présente deux avantages qui ne manquent pas d'intérêt. Le premier concerne l'installation d'un système propre, sans avoir à passer par la case installation puis activation de Windows XP. La deuxième se situe au niveau du porte monnaie puisqu'il sera ainsi possible à n'importe quel utilisateur d'acheter une simple version mise à jour pour installer Windows Vista, même s'il ne possède pas Windows XP. Ce n'est sans doute pas un luxe quand on voit le prix exorbitant des éditions complètes de Windows Vista pour l'Europe (voir la brève Vista: tarifs européens deux fois plus élevés! (màj)).
Modifié le 18/09/2018 à 15h08
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Test de It Takes Two : il en faut deux pour être heureux
Raspberry Pi : notre top 10 des projets les plus insolites
Age of Empires IV sortira a l’automne et dévoile du gameplay
Une amende antitrust de 2,3 milliards d'euros pour Alibaba en Chine
La Nuit des temps : le mythe du traducteur universel automatique
Accusé d'ambiance toxique depuis 3 ans, Quantic Dream annonce gagner ses procès
Les serveurs de GitHub piratés pour du minage de crypto, l'entreprise enquête
Test Huawei freebuds 4i : les True Wireless ANC abordables gagnent encore en puissance
Les téléviseurs LG enroulables sont désormais disponibles en précommande
Destroy All Humans! se posera sur Nintendo Switch en juin
Haut de page