Windows Vista Pro gratuit pour les étudiants - màj

30 janvier 2007 à 10h30
0
Depuis quelques mois, Microsoft propose un programme spécial pour offrir aux étudiants / lycéens français une multitude de programmes Microsoft gratuitement à travers divers téléchargement. Microsoft a mis à jour ce programme avec quelques nouveautés intéressantes et notamment la possibilité d'obtenir une copie gratuite et légale de Windows Vista Business (via 4 CD).

Cela n'est pas encore affiché sur cette page qui permet de procéder à l'inscription via un formulaire. Formulaire qui sera vérifié par Microsoft afin de valider l'exactitude des informations fournies et permettra ensuite d'accéder à la liste des téléchargements gratuits qui affiche désormais la possibilité d'obtenir un exemplaire de Windows Vista Business. Comme le précise notre confrère pcinpact, on peut aussi citer d'autres programmes comme :

  • Access 2007
  • Infopath 2003
  • Infopath 2007
  • MSDN Library for Visual Studio 2005
  • OneNote 2003
  • OneNote 2007
  • Project Professional 2003
  • Project Professional 2007
  • SharePoint Designer 2007
  • SQL Server 2005 Standard Edition 32bit
  • Virtual PC 2004
  • Visio Professional 2003
  • Visio Professional 2007
  • Visual Studio 2005 Professional Edition
  • Windows Vista Business

Tout cela est limitée à une seule et unique inscription par étudiant / lycéen français (et uniquement français). Microsoft effectue une vérification des informations fournies et il faudrait attendre environ quelques jours avant d'avoir accès aux téléchargements via un email envoyé par Microsoft.

Dans le cas où des informations manqueraient d'exactitude ou seraient inexactes (fausse identité, statut d'étudiant non valable ...), l'inscription ne sera pas validée et il n'existe - à priori - pas de moyen de revenir sur des informations erronées fournies lors de l'inscription.

Sachez que les logiciels obtenus de cette façon peuvent être utilisés sans limitation dans le temps, y compris lorsque le statut d'étudiant expire. Une seule clé logicielle est fournie par application. Pour terminer, Microsoft précise trois points importants :

  • Vous certifiez détenir à la date d'inscription un statut d'étudiant de l'enseignement supérieur, public ou privé. Vous certifiez donc ne pas être en formation professionnelle, et ne pas percevoir de salaire (sauf indemnité de stage).
  • Vous acceptez que votre statut étudiant soit vérifié par nos services auprès de votre établissement.
  • Vous vous engagez à utiliser les logiciels Microsoft dans un but exclusivement non commercial, et notamment à ne pas monnayer le produit du travail réalisé grâce aux logiciels téléchargés, ou à faire fructifier de quelque manière que ce soit l'utilisation de ces logiciels.

Pour l'inscription, il faut se rendre sur cette page. Voici pour rappel, la composition des différentes éditions de Windows Vista (dont celle de Windows Vista Business, également appelé Windows Vista Professionnel) :

Mise à jour 10h27 : l'offre liée au téléchargement de Windows Vista Business (Pro) n'a été disponible que très peu de temps et semble avoir été publiée par mégarde. Un responsable Microsoft nous précise ainsi :

« Les produits disponibles en téléchargement gratuit pour les étudiants sont les produits énumérés sur la page suivante, il n'y a pas Windows Vista Business inclus dans cette offre et Windows Vista ne sera pas proposé dans cette offre de téléchargement Windows Vista Business est en effet disponible pour les étudiants mais uniquement lorsque l'établissement est abonné à MSDN Academic Alliance. Plus de 600 établissements en France sont abonnés à ce service (NDLR : vous pouvez également vérifier si votre école est concernée via ce lien). Toutes les infos ici : http://www.msdnaa.net/france/. Cette offre est plus complète que l'offre « Téléchargement gratuit Etudiant ». De nombreux étudiants profitent donc de Windows Vista Professionnel dans le cadre pédagogique de leurs études grâce au programme MSDNAA ».

 Windows Vista Edition Familiale BasiqueWindows Vista Edition Familiale PremiumWindows Vista
Professionnel
Windows Vista
Edition Intégrale
Recherche & organisation des données
Interface visuelle Windows Aero 
Espace collaboratif point à pointParticipant seulement
Sauvegarde des données 
Media Center (MCE)  
Movie Maker HD & Création de DVD  
Accès sans fil vidéoprojecteur 
Synchronisation PC à PC 
Fonctions Tablet PC 
Fichiers cryptés  
Bureau à distance  
Serveur Web Personnel  
Gestion des faxs  
Peut se joindre à un domaine  
Répertoires synchronisés  
Stratégie de groupes  
Windows Ultimate Extras   
Contrôle parental 
Support de plusieurs packs de langue (MUI)   
Modifié le 20/09/2018 à 14h14
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top