Linux : création de la Linux Foundation

18 septembre 2018 à 15h08
0
Afin de renforcer la promotion, le développement et la démocratisation des systèmes libres basés autour de Linux, les deux principaux groupes liés à Linux, à savoir l'Open Source Development Labs (OSDL) et le Free Standards Group (FSG), ont décidé de fusionner pour donner naissance à la « Linux Foundation ».

Les deux consortiums seraient actuellement en train de finaliser cette fusion. « Maintenant que Linux est un système d'exploitation bien installé sur le marché des ordinateurs embarqués, des Ordinateurs de bureau et des serveurs, les missions primaires de la OSDL et de la FSG initiées en 2000 arrivent à leurs fins. Désormais, l'objectif de la Linux Foundation est d'analyser ce qu'il est possible de faire pour aider la communauté Linux à lutter contre d'autres firmes du logiciel comme Microsoft », précise Jim Zemlin, président de la nouvelle Linux Foundation.

Il poursuit : « l'intéropérabilité est le secteur clé sur lequel nous devons travailler, en particulier en ce qui concerne la rétrocompatibilité entre les nouvelles et les anciennes versions de Linux. Parallèlement, la fondation va chercher à mieux défendre le travail des développeurs sur le plan juridique afin de continuer à proposer un "paradis sécurisé" pour les personnes qui travaillent sur le noyau de Linux, y compris pour le fondateur de Linux, Linus Torvalds ».

La Linux Foundation devrait compter 45 salariés à plein temps et sera appuyée par plus de 70 firmes spécialisées dans le logiciel ou le matériel, parmi lesquelles on peut citer : HP, , , Oracle, ou encore certaines universités. La Linux Foundation espère rapidement accueillir de nouveaux membres dans son programme. Un site Web dédié à la fondation et à ses objectifs sera très prochainement mis en ligne.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page