La politique a désormais son portail Web 2.0

16 janvier 2007 à 13h12
0
015E000000439709-photo-politique2.jpg
A moins de 100 jours du premier tour des élections présidentielles et alors que les candidats officialisent leurs sites de campagne, un groupe de pionnier du web 2.0 dévoile Politique2.fr, un portail inspiré de Netvibes mais proposant exclusivement du contenu politique.

Utilisant les technologies web 2.0, Ajax, les web services et l'open source, le site agrège plus de 850 sources : articles des blogs, de presse, questions, images ainsi que des vidéos de candidats ou des podcasts issus de YouTube ou de .

«Ce concept répond au besoin des internautes qui s'intéressent à la politique et qui veulent suivre en temps réel leurs sources d'informations privilégiées, les comparer et les partager. Ce tableau de bord renvoie aux sources qu'ils peuvent commenter ou ajouter à leur signets. Ainsi, politique2.fr se propose-t-il de favoriser l'émergence d'un véritable 'cinquième pouvoir' . La participation au débat public en facilitant l'expression directe individuelle du citoyen est le crédo de politique2.fr» explique Jamin Rubio, cofondateur du site et directeur de la société Tenso, qui souhaite par ailleurs proposer l'application en marque blanche à des médias pour la monétiser.

Complémentaire d'annuaires comme PlaceDeLaDemocratie.net et BonVote.com ou de la blogopole de l'université technologique de Compiègne, représentant la blogosphère politique en trois dimensions, Politique2.fr devrait en tout cas séduire les militants et les simples observateurs de la vie politique française qui devrait être très mouvementées dans les prochains mois avec des élections présidentielles et législatives en 2007 sans oublier les élections municipales de 2008.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page