FTTH : Neuf confirme le rachat de MediaFibre

13 janvier 2007 à 10h49
0
00048962-photo-hauts-d-bits-fibre-optique.jpg
Trois mois après le rachat de CitéFibre par le groupe , c'est au tour de son concurrent de faire son entrée sur le marché de la fibre optique en confirmant vendredi soir l'acquisition pour un montant non communiqué de l'opérateur MédiaFibre, spécialisé dans cette technologie.

Né dans le cadre du projet Pau Broadband County, MediaFibre (ex IPVSET) fournit un accès internet par fibre optique FTTH (Fiber To The Home - accès fibre optique pour particulier) à près de 3000 foyers de l'agglomération urbaine de cette ville située au pied des Pyrénées. Les débits proposés vont jusqu'à 100 Mb/s, facturés 39 euros par mois, avec le téléphone et un bouquet de chaînes de télévision.

Mais contrairement à CitéFibre qui déploie, exploite et commercialise son propre réseau, la situation est plus complexe à Pau. En effet, financé sur fonds publics, le réseau est la propriété la Communauté d'Agglomération Pau Pyrénées. Celle-ci sous traite dans le cadre d'une délégation de service public (DSP) la maintenance et la commercialisation de son infrastructure à la SPTHD/Axione : la Société Paloise pour le Très Haut Débit. Enfin, plusieurs fournisseurs d'accès comme MédiaFibre, PauOnline, Héliantis, Opalyse ou THD commercialisent l'accès et des services auprès des clients finaux, particuliers ou professionnels

Plutôt modeste sur le plan commercial pour un opérateur qui compte déjà plus de deux millions de clients, cette acquisition devrait permettre au groupe Neuf Cegetel d'acquérir de nouveaux savoir faire dans la fibre optique et ainsi mieux rivaliser avec les groupes et ILIAD / Free, qui ont débuté depuis déjà plusieurs mois le déploiement de ces nouveaux réseaux.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Quoi de neuf en jeux vidéo ce samedi ?
Quelques astuces pour Firefox 2, IE7 et Opera 9
Internet Explorer 7 : 100 millions d'installations
  Infernal  fait le beau en douze captures
Le mode World Tour de  Virtua Tennis 3
Actualité informatique de la semaine en dessins
Blog et influence : Paroles de blogueuses
Les factions de  STALKER  en images et en vidéo
Les femmes toujours minoritaires sur le web hexagonal
Top model : YouTube signe son retour au Brésil
Haut de page