Les factions de STALKER en images et en vidéo

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
12 janvier 2007 à 19h08
0
À quelques semaines de la sortie de S.T.A.L.K.E.R. : Shadow Of Chernobyl, THQ ne ménage pas ses efforts pour faire parler de son jeu et nous en présenter différents aspects. Une vidéo a ainsi été publiée pour nous expliquer la phase de création de ce que les développeurs appellent la « Zone », cette région tout autour de la centrale et qui sert de cadre à l'aventure.

Aujourd'hui, THQ et GSC reviennent à la charge, mais se focalisent cette fois sur la êtres qui peuplent cette Zone. L'éditeur nous explique par exemple « qu'au début du jeu, des groupements tels que le Devoir, la Liberté, le Monolithe, ainsi que des communautés plus ordinaires comme les Stalkers, les bandits, les militaires et les scientifiques, luttent pour leur survie au sein de la Zone ». Les développeurs ukrainiens se sont alors arrangés pour que ces différents groupes aient tous des caractéristiques qui leur soient propres afin de les rendre plus ou moins uniques. On peut ainsi les différencier par leurs priorités et leurs objectifs qui leurs donnent une sorte de personnalité. Voici comment THQ nous présente ces groupes.

« Les Stalkers
Le Devoir, c'est le groupement où se sont réunis les derniers survivants piégés dans la Zone après les opérations militaires initiales.
La Liberté, c'est l'alliance explosive d'un mouvement anarchiste et d'une cellule terroriste.
Le Monolithe, on ne sait pas grand-chose, hormis que c'est une bande de types bizarres, cruels, sans âme et qui méprisent tout ce qui ne leur ressemble pas.
Les Stalkers n'appartiennent pas tous à des groupements. Un grand nombre d'entre eux a choisi l'indépendance. Ces solitaires répondent à leurs propres règles du jeu.

On en sait très peu sur les autres Mercenaires de la Zone. On sait juste qu'ils viennent de l'extérieur, qu'ils ont des missions à accomplir, des ordres à exécuter et qu'ils considèrent tout le monde comme un ennemi. Ils sont très professionnels : ils disposent d'excellentes aptitudes au combat et d'une solide expérience de Stalker.

Les militaires
Ça fait longtemps que les militaires s'intéressent à la Zone. Ces factions formées par le gouvernement sont à l'origine de la création de cette zone d'exclusion. Elles y patrouillent à présent dans le but de « garder le contrôle ». Les militaires poursuivent leurs propres objectifs de mission et interviennent fréquemment dans la Zone pour éliminer des ennemis, récupérer des artefacts et maintenir l'ordre.

Les mutants
Le territoire contaminé de la Zone a engendré un nombre stupéfiant de formes de vie mutantes, toutes dotées d'un instinct territorial très développé et prêtes à recourir à la force comme à la ruse pour se débarrasser des intrus. Rien de tel qu'un petit corps à corps avec une meute de chiens mutants si vous voulez vous faire faire un petit ravalement de façade.
»

Enfin, pour faire bonne mesure, THQ nous a également faire parvenir une vidéo et quatre captures inédites que nous vous proposons bien sûr de découvrir.

  • Visionner la vidéo What Lies Within de S.T.A.L.K.E.R. : Shadow Of Chernobyl
012C000000438407-photo-s-t-a-l-k-e-r-shadow-of-chernobyl.jpg
012C000000438408-photo-s-t-a-l-k-e-r-shadow-of-chernobyl.jpg
012C000000438409-photo-s-t-a-l-k-e-r-shadow-of-chernobyl.jpg
012C000000438410-photo-s-t-a-l-k-e-r-shadow-of-chernobyl.jpg
Modifié le 20/09/2018 à 15h51
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Recalbox débarque sur les dernières consoles portables de Hardkernel
Pokémon : les remakes de Diamant / Perle et un action-RPG inédit annoncés
Soldes : les meilleures offres high-tech chez Amazon et Cdiscount
Le forfait mobile B&You 5 Go à moins de 5€ est de retour ce week-end !
Test Cambridge Audio Melomania Touch : des intras encore un peu plus convaincants
L'opérateur RED by SFR va à l'essentiel avec son forfait 5 Go à prix mini !
Spotify va vous permettre de trier vos chansons par genre ou par humeur
Brave annonce de nouvelles fonctionnalités pour accélérer l’adoption des crypto-monnaies
Soldes Cdiscount : cette TV Continental 50
Neurodeck, le jeu de deckbuilding toulousain sur la santé mentale, prend date sur PC et Nintendo Switch
Haut de page