Microsoft : le Zune compatible avec Vista

Par
Le 20 décembre 2006
 0
00fa000000362625-photo-microsoft-zune-2.jpg
Lors de son lancement début novembre aux Etats-Unis, de nombreux reproches avaient été adressés à Microsoft au sujet de l'impossibilité de faire fonctionner son nouveau baladeur avec le système d'exploitation Windows Vista. Alors que celui-ci n'était même pas encore disponible officiellement à la vente, Microsoft a fait savoir qu'un correctif serait publié avant la sortie grand public, prévue le 30 janvier 2007. C'est désormais chose faite.

Le blog Zune Insider annonce en effet cette semaine qu'un patch de 22 Mo a été publié par Microsoft pour « rendre le Zune compatible avec Windows Vista ». « La mise à jour améliore également le processus d'installation du logiciel Zune, et corrige un certain nombre des problèmes soulevés par les utilisateurs », indique-t-il encore. Cette mise à jour peut être récupérée via Windows Update, le système de mises à jour automatiques de Microsoft, ou directement sur Zune.net. Ce patch met à jour le logiciel client Zune, mais également le firmware du baladeur.

Outre l'arrivée de cette mise à jour prévisible, la chaîne de télévision américaine Chicago rapporte cette semaine une troublante mésaventure occasionnée par le baladeur de Microsoft. Une petite fille de douze ans qui s'était vue offrir un Zune par ses parents à l'approche des fêtes de fin d'année, a eu la surprise de découvrir que son baladeur, dont la boite semblait avoir déjà été ouverte, était en fait livré avec un supplément pour le moins inattendu : des contenus pornographiques ! Plus précisément, selon la mère de la jeune fille, « une orgie homosexuelle d'une heure et quarante-quatre minutes ».

La vidéo aurait été transférée sur le baladeur environ une semaine avant que celui-ci ne soit acheté par le couple. Ce dernier s'est alors fort logiquement tourné vers l'enseigne d'où provient le baladeur, un magasin Wal-Mart. Le responsable de la boutique aurait alors incriminé Microsoft, avant qu'un porte-parole du groupe ne propose un remboursement intégral du baladeur ainsi qu'un bon d'achat de 25 dollars en attendant que la lumière soit faite sur cette affaire. S'agit-il d'un acte de malveillance, d'un article retourné par un client aux goûts quelque peu particuliers puis remis en circulation par Wal-Mart, ou d'une arnaque montée par un couple désireux d'offrir un Zune à sa fille sans bourse délier ?
Modifié le 18/09/2018 à 15h07

Les dernières actualités

scroll top