En fin de semaine dernière nous nous faisions l'écho d'un problème potentiel du nForce 680i, le dernier chipset NVIDIA pour les solutions Intel, avec la gestion des Disques durs Serial-ATA. Nos confrères d'HardOCP faisaient en effet état d'un problème pouvant entrainer une corruption des données à très court terme sur les disques durs. Reproduit par NVIDIA, l'existence du problème avait d'ailleurs été confirmée et la firme au caméléon indiquait travailler sur une solution au problème.
Plusieurs sources redoutaient toutefois que le problème soit d'origine matériel et qu'une simple mise à jour des pilotes ou du BIOS soit insuffisante pour y remédier. Apparemment ce n'est pas le cas, le problème proviendrait bien du BIOS et NVIDIA propose déjà une mise à jour pour sa carte de référence que l'on retrouve commercialisée par eVGA notamment. Le BIOS P23, encore en version Beta, est censé revenir sur ce problème et peut être téléchargé sur nos carte mère eVGA.
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
En cliquant sur s'inscrire, j’accepte de recevoir par email des informations, actualités et offres commerciales de Clubic. Conformément au RGPD, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans chaque email. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données, consultez notre Politique de confidentialité