Mobile Office, lecteur de documents Open Office, devient gratuit pour les smartphones Symbian S60 2n

Par
Le 11 décembre 2006
 0

L'allemand SEPT-Solutions commercialise depuis quelques semaines un programme nommé <a class="petitlien" href="http://www.sept-solutions.de/English/office.php" target=_blank>Mobile Office</a> (qui n'a aucun lien de parenté avec le salon parisien du même n

L'allemand SEPT-Solutions commercialise depuis quelques semaines un programme nommé Mobile Office (qui n'a aucun lien de parenté avec le salon parisien du même nom). Celui-ci permet de lire depuis son smartphone des fichiers créés avec les programmes OpenOffice, StarOffice et KOffice.

Compatible avec la lecture de documents "odt" pour le traitement de texte, "odp" pour les présentations de type Powerpoint ou "ods" pour le tableur, Mobile Office ne permet pas pour le moment d'éditer ou de créer ses propres documents depuis le smartphone. Exploitant les fichiers plus génériques "OpenDocument", le programme permet de consulter des images associées, d'effectuer des recherches, de zoomer à travers des documents ou encore des les afficher en plein écran.

Au niveau des fonctionnalités du programme, Mobile Office permet de prendre en compte différentes options de formatage des documents : la couleur, les mots en gras, les paragraphes, l'italique, les marges ou encore l'alignement du texte ou les notes de pied de page.

Mobile Office est disponible gratuitement pour les Smartphones Symbian S60 2nd édition comme les Nokia 6680 ou Nokia N90. Pour les derniers smartphones Symbian S60 Eème édition du marché comme les Nokia N93 ou N73, le programme est commercialisé au prix de 15 €uros.

0280000000425302-photo-imageneteco.jpg
0280000000425303-photo-imageneteco.jpg
Modifié le 20/09/2018 à 15h51

Les dernières actualités

scroll top