Mio rate son entrée dans le monde de l'information trafic enrichie

Par
Le 20 novembre 2006
 0

Si la société belge Mio-Tech propose <a class="petitlien" href="http://www.mobinaute.com/mobinaute/article.php?id=20061114122817" target=_blank>depuis quelques jours une mise à jour</a> de certains de ses terminaux permettant de gérer des informations sur

Si la société belge Mio-Tech propose depuis quelques jours une mise à jour de certains de ses terminaux permettant de gérer des informations sur le trafic en temps réel en france métropolitaine via un partenariat signé avec Mediamobile, il semble que celle-ci ne soit pas encore très stable.

Nécessitant en effet de mettre à jour la mémoire interne d'un terminal sous Windows Mobile (Mio A701 / P350) ou Windows CE (Mio C510E, Mio C710) pour être prise en compte, la nouvelle gestion de l'information sur le trafic en temps réel sur les produits Mio semble mal démarrer, celle-ci ne fonctionnant pas sur tous les terminaux.

Si les premiers utilisateurs qui l'ont installée ont en effet contasté qu'aucune information pertinente sur l'état du trafic n'était disponible, Mio précise aujourd'hui que "nous voulons et avons toujours la ferme intention de rendre le TMC disponible pour tous avec une licence payante dans nos terminaux sans surcout. Nous savons que la situation n'était pas très claire et nous le regrettons".

En effet, les premiers terminaux de Mio sous MioMap v3 (après mise à jour v3.2), Mio C710 mis à part, possèdaient pour certains de nombreux problèmes pour gérer les alertes d'information trafic en temps réel, permettant de savoir si une route est embouteillée, fermée ou en travaux. Mio précise aujourd'hui à ce sujet que la société est toujours en train d'analyser ce problème pour le corriger rapidement.



A noter également qu'il existe sur tous les produits de Mio un autre problème lié à l'information sur le trafic enrichi, les messages V-Trafic étant bien gérés mais les messages RDS-TMC gratuits des grandes autoroutes à péage de France n'étant plus gérés.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top