Décorez votre PC pour Noël avec la logithèque

Stéphane
17 décembre 2006 à 11h00
0
Nous sommes déjà à une semaine de Noël et vous avez surement déjà décoré le traditionnel sapin dans le coin de votre salon et agrémenté votre maison de guirlandes multicolores ou de bonshommes de neige collés aux fenêtres ... Mais avez vous pensé à votre ordinateur ? Si ce n'est pas le cas, nous vous proposons une petite sélection de logiciels spécialement destinés à lui faire passer, lui aussi, un Noël digne de ce nom.

On commence avec un classique du genre : les économiseurs d'écran, et pas n'importe lesquels puisqu'on parle ici de deux produits de 3Planesoft, les spécialistes de l'écran de veille en 3D qui fleure bon les sensations d'antan. Leur dernière création s'intitule « Fireside Christmas » et nous invite, comme son nom l'indique, à un Noël au coin du feu. Les chaussettes et les boules du sapin se balancent paisiblement et le feu crépite et dégage une chaleur visible à l'écran. C'est forcément très « kitch », comme d'habitude, et plutôt bien réalisé mais un peu lourd pour les configurations modeste. Un peu plus ancien mais toujours agréable, le dénommé Christmas propose plusieurs scènes amusantes autour d'un bonhomme de neige décorant son sapin de Noël ou jouant des disques sur son gramophone. Les deux économiseurs sont payants et affichent un « nag screen » invitant l'utilisateur à enregistrer son logiciel au bout de quelques minutes.

  • Télécharger Fireside Christmas pour Windows
  • Télécharger 3Planesoft Christmas pour Windows
000000C800424087-photo.jpg
000000C800077650-photo-logiciel-pc-planesoft-christmas.jpg

La magie de Noël en économiseur d'écran


L'histoire du Père Noël est plus ou moins liée à celle de Saint Nicolas, que l'on fête encore de manière distincte dans certains pays (Allemagne, Pays Bas) et même en Alsace ou en Lorraine. C'est des Pays Bas que nous vient Sint Nicolaas 2, un jeu de plateforme très « old school » dans lequel le patron des écoliers doit effectuer sa tournée en distribuant des cadeaux et des oranges aux enfants sages, en les déposant dans les cheminées correspondantes. La résolution de 320x240 trahit l'âge et la Saint Nicolas (le 6 décembre) est déjà passée mais ce petit jeu de saison nous plonge dans l'ambiance, et devrait combler les plus petits.

  • Télécharger Sint Nicolaas 2 pour Windows
012C000000424372-photo.jpg


On n'imaginerait pas une sélection de logiciels de Noël sans mentionner quelques accessoires hautement indispensables à votre bureau tels que de la neige qui tombe ou un sapin de Noël clignotant. Le plus délirant que nous ayions trouvé s'installe sur Mac OS X. Intitulé tout simplement X-Mas Tree, il propose un nombre affolant d'options : densité et forme des boules de chaque couleur, présence ou non de guirlandes de pop-corn ou couleur et taille du sapin font partie des détails qu'il est possible de configurer avec ce logiciel Ô combien indispensable.

  • Télécharger X-Mas Tree pour Mac OS X
012C000000424823-photo.jpg


Pour Windows, nous avons cependant de quoi enneiger votre écran avec l'écran de veille DesktopSnow, malheureusement payant. L'effet est sympathique et agrémenté d'une douce musique ... mais également d'invitations à acheter le logiciel payant. Celà dit, DesktopSnow a su séduire certains membres de Clubic passant devant l'écran. A essayer si la neige manque chez vous.

  • Télécharger DesktopSnow 3.6 pour Windows
012C000000425342-photo.jpg


Pour finir, comment ne pas craquer pour les Holiday Hounds, une collection de 20 adorables chiots déguisés pour la circonstance. Là encore, l'écran de veille est payant mais limité à 5 jours, et ne semble pas afficher d'avertissement avant cette période. Mignon !

  • Télécharger Holiday Hounds
012C000000212899-photo.jpg
Modifié le 18/09/2018 à 15h07
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
scroll top