Décorez votre PC pour Noël avec la logithèque

0
Nous sommes déjà à une semaine de Noël et vous avez surement déjà décoré le traditionnel sapin dans le coin de votre salon et agrémenté votre maison de guirlandes multicolores ou de bonshommes de neige collés aux fenêtres ... Mais avez vous pensé à votre ordinateur ? Si ce n'est pas le cas, nous vous proposons une petite sélection de logiciels spécialement destinés à lui faire passer, lui aussi, un Noël digne de ce nom.

On commence avec un classique du genre : les économiseurs d'écran, et pas n'importe lesquels puisqu'on parle ici de deux produits de 3Planesoft, les spécialistes de l'écran de veille en 3D qui fleure bon les sensations d'antan. Leur dernière création s'intitule « Fireside Christmas » et nous invite, comme son nom l'indique, à un Noël au coin du feu. Les chaussettes et les boules du sapin se balancent paisiblement et le feu crépite et dégage une chaleur visible à l'écran. C'est forcément très « kitch », comme d'habitude, et plutôt bien réalisé mais un peu lourd pour les configurations modeste. Un peu plus ancien mais toujours agréable, le dénommé Christmas propose plusieurs scènes amusantes autour d'un bonhomme de neige décorant son sapin de Noël ou jouant des disques sur son gramophone. Les deux économiseurs sont payants et affichent un « nag screen » invitant l'utilisateur à enregistrer son logiciel au bout de quelques minutes.

  • Télécharger Fireside Christmas pour Windows
  • Télécharger 3Planesoft Christmas pour Windows
000000C800424087-photo.jpg
000000C800077650-photo-logiciel-pc-planesoft-christmas.jpg

La magie de Noël en économiseur d'écran


L'histoire du Père Noël est plus ou moins liée à celle de Saint Nicolas, que l'on fête encore de manière distincte dans certains pays (Allemagne, Pays Bas) et même en Alsace ou en Lorraine. C'est des Pays Bas que nous vient Sint Nicolaas 2, un jeu de plateforme très « old school » dans lequel le patron des écoliers doit effectuer sa tournée en distribuant des cadeaux et des oranges aux enfants sages, en les déposant dans les cheminées correspondantes. La résolution de 320x240 trahit l'âge et la Saint Nicolas (le 6 décembre) est déjà passée mais ce petit jeu de saison nous plonge dans l'ambiance, et devrait combler les plus petits.

  • Télécharger Sint Nicolaas 2 pour Windows
012C000000424372-photo.jpg


On n'imaginerait pas une sélection de logiciels de Noël sans mentionner quelques accessoires hautement indispensables à votre bureau tels que de la neige qui tombe ou un sapin de Noël clignotant. Le plus délirant que nous ayions trouvé s'installe sur Mac OS X. Intitulé tout simplement X-Mas Tree, il propose un nombre affolant d'options : densité et forme des boules de chaque couleur, présence ou non de guirlandes de pop-corn ou couleur et taille du sapin font partie des détails qu'il est possible de configurer avec ce logiciel Ô combien indispensable.

  • Télécharger X-Mas Tree pour Mac OS X
012C000000424823-photo.jpg


Pour Windows, nous avons cependant de quoi enneiger votre écran avec l'écran de veille DesktopSnow, malheureusement payant. L'effet est sympathique et agrémenté d'une douce musique ... mais également d'invitations à acheter le logiciel payant. Celà dit, DesktopSnow a su séduire certains membres de Clubic passant devant l'écran. A essayer si la neige manque chez vous.

  • Télécharger DesktopSnow 3.6 pour Windows
012C000000425342-photo.jpg


Pour finir, comment ne pas craquer pour les Holiday Hounds, une collection de 20 adorables chiots déguisés pour la circonstance. Là encore, l'écran de veille est payant mais limité à 5 jours, et ne semble pas afficher d'avertissement avant cette période. Mignon !

  • Télécharger Holiday Hounds
012C000000212899-photo.jpg
Modifié le 18/09/2018 à 15h07
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
La centrale nucléaire de Fessenheim va être arrêtée ce samedi en vue de son démantèlement
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Uber ferme son bureau de Los Angeles, écarte des dizaines de salariés et délocalise aux Philippines
La France et l'Allemagne s'associent pour travailler sur le successeur du Rafale et de l'Eurofighter
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
Il y a maintenant 300 satellites Starlink au-dessus de nos têtes
L'Arctique révèle deux millions de points chauds de méthane, selon un rapport de la NASA
Galaxy Z Flip : notre prise en main vidéo du nouveau smartphone à écran pliable de Samsung

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top