Adobe Mars la réponse au format XPS de Microsoft ?

Par ramirou
le 14 décembre 2006 à 00h00
0

Pionnier du e-paper avec son format PDF, Adobe travaille sur un nouveau projet baptisé Mars, destiné à contrer les ambitions de Microsoft avec le XPS

Pionnier du e-paper avec son format PDF, travaille sur un nouveau projet baptisé Mars, destiné à contrer les ambitions de Microsoft avec le XPS

Adobe est actuellement le leader sur les formats utilisés pour les documents électroniques grâce à son célèbre PDF (Portable Document Format). Un format que Microsoft souhaite visiblement concurrencer avec l'arrivée de XPS (également connu sous le nom de code Metro). Ce nouveau format de document électronique sera pris en charge en standard dans Windows Vista et pourra être utilisé avec Office 2007 via le téléchargement d'un plug-in gratuit. Basé sur la technologie XML, le format XPS «devrait pouvoir fonctionner sur de nombreuses plateformes / systèmes.

XPS devrait proposer les mêmes possibilités que le format PDF et Microsoft travaille actuellement avec les fabricants d'imprimantes pour optimiser l'impression et la standardisation des fichiers XPS. Adobe a également fait de même avec Adobe PostScript intégré au format PDF.

Adobe voit d'un très mauvais oeil l'arrivée de XPS. La firme a ainsi demandé à ce que la Commission européenne se prononce au sujet de l'intégration du format PDF et XPS en standard dans Office. En plus de cela, Adobe travaillerait sur un nouveau projet nommé "Adobe Mars" afin de moderniser le format PDF.

Avec ce projet, le format PDF pourrait aussi se doter du XML. Il pourrait être accompagné d'un conteneur ZIP, comme le XPS et intégrer en standard la prise en charge de standards comme SVG, PNG, JPG, JPG2000, OpenType et Xpath. Grâce à l'utilisation du XML, des données précises pourront être puisées dans les fichiers. On pourra également ajouter simplement et rapidement des données dans des fichiers PDF déjà générés. Enfin, il sera possible de générer des fichiers PDF à partir de base de données diverses et variées.

Les fichiers PDF "Adobe Mars" pourront être lus à partir d'Adobe Acrobat Reader 8 via l'utilisation d'un plug-in.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

Incredibox : le jeu de beatbox musical français qui cartonne
Google Assistant : la mémorisation automatique du stationnement réactivée
Iliad, maison mère de Free, partenaire du projet de cryptomonnaire de Facebook
Salon du Bourget - L’avion électrique d’easyJet et de Wright Electric dans les airs dans 10 ans
L'application de bureau Twitter de nouveau disponible pour les utilisateurs de macOS
Une base de données laisse filer les informations professionnelles d'1,6 million de personnes
L'application Google teste l'affichage des signets pour ses résultats vidéo
Huawei s'attend à une
Le Motorola One Action fuite : triple module photo, écran 21/9 et SoC Exynos à prévoir
Google est un mauvais copieur, piégé par Genius, à qui il vole les paroles de chanson
scroll top