Lagardère rachète le groupe Newsweb

0
00424305-photo-newsweb.jpg
Géant de la presse écrite, Lagardère part à l'assaut de la presse en ligne en s'offrant , éditeur de Sports.fr, boursier.com ou encore AutoNews.fr

Si l'internet ne vient pas à Lagardère, Lagardère ira à l'internet. A peine trois mois après l'arrivée de Didier QUILLOT, transfuge d'Orange, chez Lagardère, le géant français de la presse écrite débute son offensive dans l'internet et s'offre 75,2% du capital de Newsweb.

"NEWSWEB a été informé par ses principaux actionnaires de la signature d'un accord portant sur la vente de 75.2% de son capital à Lagardère SCA sur la base d'un prix de 24,70 euros par action, soit une prime de 10,5 % par rapport à la moyenne du cours sur 1 mois et de 17.7% par rapport à la moyenne du cours sur 6 mois, correspondant à un prix de transaction pour 100 % de NEWSWEB de 74 millions d'euros." explique la société dans un communiqué.

Initialement spécialisé dans le sport sous l'appellation NewsSport, le groupe Newsweb édite les sites Internet grand public www.sports.fr, ,www.boursier.com, www.sport4fun.com, www.football.fr et www.autonews.fr ce qui lui a permis de réaliser un chiffre d'affaires de 6,7 millions d'euros en 2005 et de revendiquer un statut de leader sur la cible masculine.

Reste désormais à savoir si cette acquisition n'est que la première phase d'une vaste offensive du groupe Lagardère sur le net.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page