Thunderbird 2 se montre en bêta 1

Par
Le 13 décembre 2006
 0

Après la version Alpha de Firefox 3, la fondation Mozilla propose la bêta 1 de la version 2 de sa messagerie Thunderbird

Après la version Alpha de Firefox 3, la fondation Mozilla propose la bêta 1 de la version 2 de sa messagerie Thunderbird

La fondation Mozilla met aujourd'hui à disposition des internautes la première bêta, uniquement proposée en anglais, de la version 2.0 de son client de messagerie libre et gratuit Thunderbird.

Cette première mouture, qui ne doit être téléchargée qu'à des fins de test dans la mesure où elle est susceptible de contenir encore un certain nombre de défauts, permet de découvrir quelques unes des nouveautés que réserve la version finale, dont la date de sortie n'a pas encore été définie.

Parmi les nouvelles fonctionnalités, citons la possibilité d'apposer de multiples "tags" à ses messages pour en faciliter le tri, un historique de navigation au sein des messages inspiré de celui de Firefox, ou un moteur de recherche qui affiche en temps réel les résultats liés aux caractères entrés, au fur et à mesure de la frappe. Le système d'alertes, sous forme de popup dans la barre d'état, a été revu. Il affiche maintenant le sujet du message, l'expéditeur et un extrait du corps de l'email. La gestion de l'installation sous Windows a été revue pour plus de stabilité, tout comme celle des extensions.

Thunderbird 2.0 bêta 1 se dote également d'un nouveau thème agréable qui ne dépaysera pas les habitués. Disponible pour Windows, Mac OS (Universal Binaries) et Linux, cette nouvelle version est disponible au téléchargement depuis les serveurs de la Fondation Mozilla.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top