Dell affiche son soutien au camp Blu-ray

0
Face au HD-DVD soutenu par Toshiba, le groupe américain , premier fabricant de PC, marque sa préférence pour le format Blu-Ray, soutenu par Sony

Le Numéro un mondial du PC choisit son camp. Alors que les analystes s'interrogent sur le potentiel respectif des prochains formats de médias optiques, l'américain Dell marque officiellement son soutien au Blu-ray, défendu par Sony.

Il inaugure aujourd'hui aux Etats-Unis la possibilité d'équiper le portable XPS M1710 d'un lecteur graveur optique Blu-ray. Celui-ci n'équipe que la version la plus musclée du XPS M1710, et n'est pas encore disponible en tant qu'option pour les machines moins onéreuses. Pour bénéficier d'un portable dernier cri, équipé de 4 Go de mémoire vive et compatible Blu-ray, comptez la bagatelle de 3700 dollars environ.

Les constructeurs de PC portables prennent tour à tour place autour de la table des formats optiques de nouvelle génération. Toshiba marque aujourd'hui son soutien au HD-DVD, tandis que Dell et Sony ont pris le parti d'installer du Blu-ray dans leurs portables. D'autres, comme Acer, restent neutres en proposant à leurs clients des machines équipées de l'un ou l'autre de ces formats.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page