Cegid rachète comptanoo.com pour se lancer dans le SaaS

Jérôme Bouteiller
Publié le 11 décembre 2006 à 00h00
Premier éditeur français de progiciels de gestion, Cegid s'offre la jeune pousse comptanoo.com afin d'étoffer son offre Cegid On demand

Le secteur du progiciel prend le virage du web 2.0. Premier éditeur français de progiciels de gestion, l'éditeur lyonnais Cegid vient d'annoncer l'acquisition de la jeune pousse Comptanoo, éditrice du service Comptanoo.com et du portail club-comptable.com, pour un montant non communiqué.

"Au travers de ses portails réputés et de son savoir-faire en matière de marketing interactif, Comptanoo est le premier prestataire internet en France à proposer aux TPE et à leur environnement une solution qui allie une gestion en ASP et un bouquet de services en ligne. Cette offre, résolument innovante, crée un lien permanent entre les TPE et de grands acteurs économiques qui sont les partenaires privilégiés de l'entreprise : services publics, banques, assurances, opérateurs en télécommunications et cabinets d'expertise comptable." explique Cegid dans un communiqué.

Le "Service as a software" semble en tout cas inspirer les éditeurs français. Le 4 décembre dernier, c'était Business Objects, numéro un mondial du progiciel décisionnel, qui annonçait pour sa part l'acquisition de Nsite Software afin de renforcer son offre de décisionnel à la demande.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.