Vista créateur de 100.000 nouveaux emplois en 2007 ?

01 juin 2018 à 15h36
0
Vista devrait entraîner la création de 100.000 nouveaux emplois aux Etats-Unis en 2007 et permettre à l'industrie de générer 70 Mds $ de revenus, selon IDC.

Vista, un système d'exploitation créateur de nouveaux emplois ?

Deux mois après avoir présenté à Bruxelles une étude IDC relative à l'impact positif de Windows Vista sur l'économie européenne, Microsoft fait de même aux Etats-Unis.

Rendue publique le 10 décembre 2006, cette étude commandée au cabinet IDC conclut que plus de 100.000 nouveaux emplois 'high-tech', liés au déploiement de Vista, seront créés aux Etats-Unis en 2007.

En Europe, ce chiffre devrait atteindre 228.000, dont 104.000 directement liés au déploiement de Vista, dans les 6 pays qui réalisent 67% des dépenses informatiques de l'UE (Allemagne, Danemark, Espagne, France, Pologne et Royaume-Uni), selon IDC.

Par ailleurs, aux Etats-Unis, Windows Vista devrait permettre aux partenaires du numéro un mondial du logiciel et à l'industrie IT de générer plus de 70 milliards de dollars de revenus.

En 2007, plus de 90 millions de copies "authentiques" de Vista devraient être distribuées à travers le monde, dont 35 millions d'unités vendues aux Etats-Unis, ce qui représente 4 milliards de dollars de revenus pour Microsoft, selon l'estimation du cabinet d'études.

Pour chaque dollar de revenu généré par Microsoft avec Vista en 2007, l'industrie IT aux Etats-Unis devrait toucher plus de 18 dollars. Cette proportion devrait être de 13 euros pour 1 euro généré par Microsoft dans les six pays européens cités plus haut.

Windows équipe 90% du parc mondial de PC. Successeur d'XP, Vista est proposé aux entreprises depuis le 30 novembre dernier. Les particuliers devront patienter jusqu'au 30 janvier 2007 pour pouvoir bénéficier de la version finale de Vista.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Cegid rachète comptanoo.com pour se lancer dans le SaaS
Kapanga, un logiciel de Voix sur IP compatible SIP pour terminaux Windows Mobile
Sony et Sandisk préparent les Memory Stick Pro-HG
LeWeb3 : L'Europe vs. la Silicon Valley ?
Oracle simplifie la gestion des identités avec le SSO
Cegid rachète comptanoo.com pour se lancer dans le SaaS
Kapanga, un logiciel de Voix sur IP compatible SIP pour terminaux Windows Mobile
Sony et Sandisk préparent les Memory Stick Pro-HG
LeWeb3 : L'Europe vs. la Silicon Valley ?
Le moteur Accoona veut séduire les journalistes
Haut de page