Oracle simplifie la gestion des identités avec le SSO

0
L'authentification unique permet aux utilisateurs d'Enterprise Single Sign-On Suite d'accèder aux applications Oracle sans avoir à multiplier les identifiants.

A la suite d'IBM, Oracle complète sa gamme de solutions de gestion des identités avec "Enterprise Single Sign-On Suite".

Ce logiciel est censé faciliter l'accès et le partage d'informations par le biais du "single sign-on" (SSO), l'authentification unique, qui permet aux utilisateurs du logiciel d'accèder à un ensemble d'applications Oracle sans avoir à multiplier les identifiants.

"Enterprise Single Sign-On Suite" s'appuie sur différents composants de gestion de l'authentification : Single Sign-On Logon Manager, Password Reset (qui peut être vendu séparément), Authentication Manager, Provisioning , Kiosk Manager.

Globalement, la solution fournit le contrôle d'accès, l'authentification et la gestion d'un mot de passe unique. Ces fonctions permettent à l'utilisateur d'accéder à pratiquement toutes les applications de l'éditeur de progiciels et spécialiste des bases de données.

Parmi ces applications web et non web : Oracle Database, Forms, Discoverer, E-Business Suite, les applications PeopleSoft Enterprise et Siebel d'Oracle, de même que des applications tierces, indique l'éditeur américain dans un communiqué.

La suite Oracle Enterprise Single Sign-On est disponible dès maintenant au niveau mondial, son prix varie en fonction du nombre d'utilisateur.

"Ces dernières années, nous nous sommes engagés à livrer une gamme complète de logiciels de gestion des identités et de l'accès qui puisse être utilisée dans des environnements IT hétérogènes", a souligné Hasan Rizvi, VP en charge des produits de gestion des identités et de sécurité d'Oracle.

Preuve de cet engagement, selon la direction d'Oracle, la disponibilité de la suite Single Sign-On est censée simplifier le travail des administrateurs tout en réduisant le coût de gestion des identités.

Sur le marché des solutions de gestion des identités d'autres éditeurs s'activent, dont Microsoft, IBM, Sun et RSA (EMC). Hors compétition commerciale, ces sociétés travaillent à l'élaboration de standards qui permettent à leurs solutions respectives de communiquer.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page