Pub mobile : du nouveau chez Mobile Trend, Screentonic et Mediabilis

Jérôme Bouteiller
08 décembre 2006 à 00h00
0

Mobile Trend collabore à une campagne MMS pour Air France, ScreenTronic mesure l'essor de l'internet mobile et Mediabilis lance sa solution de publicité ...

Mobile Trend collabore à une campagne MMS pour Air France, ScreenTronic mesure l'essor de l'internet mobile et Mediabilis lance sa solution de publicité ...

Petit écran, grand potentiel. Quelques jours après les annonces de , Google ou Microsoft en matière de publicité mobile, c'est au tour de sociétés plus modestes de confirmer à leur tour leur intérêt pour la publicité mobile.

En partenariat avec Sybase 365, Mobile Trend annonce par exemple l'envoi de plus de 100 000 MMS aux membres du programme Flying Blue d'Air France. "L'objectif d'Air France était d'adresser la cible privilégiée des clients Flying Blue de façon personnelle, novatrice et directe en leur rappelant l'offre exceptionnelle du moment" explique Julien Veillon, Responsable marketing mobile & 360° pour BETC EURO RSCG.

De son côté, Screentonic a compilé plusieurs études de marché pour évaluer l'audience de l'internet mobile français à plus de 12 millions de visiteurs uniques par mois et estimant les investissements publicitaires sur mobile à 1,5 milliards de dollars dans le monde en 2007, et 11 milliards en 2011. " 83% de la population française possède un mobile et la consultation de l'Internet mobile se développe rapidement auprès d'un public toujours plus nombreux mais surtout particulièrement représentatif de la population française. De toute évidence, on peut sereinement affirmer que le mobile est devenu un media à part entière. Alors naturellement, sa croissance s'accompagne du développement de la publicité sur tous les grands portails de l'Internet mobile" explique Marc-Henri Magdelenat, Directeur Associé de ScreenTonic.

Un point de vue visiblement partagé par Mediabilis, qui annonce pour sa part le lancement d'un adserver pour sites mobiles, capable d'assurer la diffusion de bannières graphiques. "La valeur ajoutée de Mediabilis est d'offrir aux régies publicitaires l'opportunité de diffuser les communications des grandes marques sur mobile, quel que soit le terminal de l'utilisateur final. Cette maîtrise de l'hétérogénéité du parc des terminaux garantit une diffusion optimale et attractive des contenus qu'ils souhaitent adresser aux utilisateurs de mobiles", souligne Arnaud HEGO. directeur des Opérations de Mediabilis.

Netsize, CellCast, PhoneValley, JetMultimedia, Mobile Trend, Mediabilis, Screentonic, etc.. ... la "mobile économie" française semble en tout cas particulièrement dynamique. Reste à savoir si toutes ces sociétés spécialisées dans le m-marketing sauront contenir des géants comme Google, qui débute la diffusion de liens sponsorisés sur mobiles, de Yahoo, qui s'est associé à Vodafone, ou encore de Microsoft, qui s'appuie sur Orange et sur Bouygues Telecom pour s'imposer également comme un grand nom du m-marketing.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top