Pub mobile : du nouveau chez Mobile Trend, Screentonic et Mediabilis

Par
Le 08 décembre 2006
 0

Mobile Trend collabore à une campagne MMS pour Air France, ScreenTronic mesure l'essor de l'internet mobile et Mediabilis lance sa solution de publicité ...

Mobile Trend collabore à une campagne MMS pour Air France, ScreenTronic mesure l'essor de l'internet mobile et Mediabilis lance sa solution de publicité ...

Petit écran, grand potentiel. Quelques jours après les annonces de 10, Google ou Microsoft en matière de publicité mobile, c'est au tour de sociétés plus modestes de confirmer à leur tour leur intérêt pour la publicité mobile.

En partenariat avec Sybase 365, Mobile Trend annonce par exemple l'envoi de plus de 100 000 MMS aux membres du programme Flying Blue d'Air France. "L'objectif d'Air France était d'adresser la cible privilégiée des clients Flying Blue de façon personnelle, novatrice et directe en leur rappelant l'offre exceptionnelle du moment" explique Julien Veillon, Responsable marketing mobile & 360° pour BETC EURO RSCG.

De son côté, Screentonic a compilé plusieurs études de marché pour évaluer l'audience de l'internet mobile français à plus de 12 millions de visiteurs uniques par mois et estimant les investissements publicitaires sur mobile à 1,5 milliards de dollars dans le monde en 2007, et 11 milliards en 2011. " 83% de la population française possède un mobile et la consultation de l'Internet mobile se développe rapidement auprès d'un public toujours plus nombreux mais surtout particulièrement représentatif de la population française. De toute évidence, on peut sereinement affirmer que le mobile est devenu un media à part entière. Alors naturellement, sa croissance s'accompagne du développement de la publicité sur tous les grands portails de l'Internet mobile" explique Marc-Henri Magdelenat, Directeur Associé de ScreenTonic.

Un point de vue visiblement partagé par Mediabilis, qui annonce pour sa part le lancement d'un adserver pour sites mobiles, capable d'assurer la diffusion de bannières graphiques. "La valeur ajoutée de Mediabilis est d'offrir aux régies publicitaires l'opportunité de diffuser les communications des grandes marques sur mobile, quel que soit le terminal de l'utilisateur final. Cette maîtrise de l'hétérogénéité du parc des terminaux garantit une diffusion optimale et attractive des contenus qu'ils souhaitent adresser aux utilisateurs de mobiles", souligne Arnaud HEGO. directeur des Opérations de Mediabilis.

Netsize, CellCast, PhoneValley, JetMultimedia, Mobile Trend, Mediabilis, Screentonic, etc.. ... la "mobile économie" française semble en tout cas particulièrement dynamique. Reste à savoir si toutes ces sociétés spécialisées dans le m-marketing sauront contenir des géants comme Google, qui débute la diffusion de liens sponsorisés sur mobiles, de Yahoo, qui s'est associé à Vodafone, ou encore de Microsoft, qui s'appuie sur Orange et sur Bouygues Telecom pour s'imposer également comme un grand nom du m-marketing.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top