Bourse : Ubisoft s'envole, Archos s'effondre

Par
Le 08 décembre 2006
 0

Dans un marché boursier tourmenté, Ubisoft s'est envolé de plus de 14% tandis qu'Archos s'effondrait pour sa part de plus de 30%

Dans un marché boursier tourmenté, Ubisoft s'est envolé de plus de 14% tandis qu'Archos s'effondrait pour sa part de plus de 30%

Fortunes diverses pour les sociétés françaises technologiques. Malgré l'annonce d'une nouvelle perte de 20 millions d'euros sur le semestre, le cours de l'action Ubisoft, spécialisé dans l'édition de Jeux Vidéo, s'est envolé de 14% jeudi soir à la clôture d'EuroNext. Compte tenu du décollage des ventes de la Wii, nouvelle console de Nintendo pour laquelle il a conçu de nombreux jeux, Ubisoft a estimé que son chiffre d'affaires allait croitre de 10 à 12% sur l'exercice, soit légèrement plus que ses précédentes prévisions.

Dans le même temps, Archos, spécialisé dans les baladeurs audiovisuels, a vu son cours dévisser de plus de 30% en fin de séance. Les marchés reprochent au fabricant français son avertissement sur son chiffre d'affaires annuel. En raison de retards sur les livraisons de sa quatrième génération de baladeurs, Archos planifie désormais un chiffre d'affaires de 120 millions d'euros sur l'année, soit une croissance révisée à la baisse de 46 à seulement 15%.

Sur les 12 derniers mois, les deux indices IT.CAC et IT.CAC20 ont respectivement progressé de 3.15 et 3.45% contre +13.62% pour le CAC40 et +15.24% pour le SBF250. Malgré les rumeurs, il n'existe visiblement aucune bulle spéculative pour les valeurs technologiques.
Modifié le 20/09/2018 à 15h51
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

scroll top