Bourse : Ubisoft s'envole, Archos s'effondre

Jérôme Bouteiller
08 décembre 2006 à 00h00
0

Dans un marché boursier tourmenté, Ubisoft s'est envolé de plus de 14% tandis qu'Archos s'effondrait pour sa part de plus de 30%

Dans un marché boursier tourmenté, Ubisoft s'est envolé de plus de 14% tandis qu'Archos s'effondrait pour sa part de plus de 30%

Fortunes diverses pour les sociétés françaises technologiques. Malgré l'annonce d'une nouvelle perte de 20 millions d'euros sur le semestre, le cours de l'action Ubisoft, spécialisé dans l'édition de Jeux Vidéo, s'est envolé de 14% jeudi soir à la clôture d'EuroNext. Compte tenu du décollage des ventes de la Wii, nouvelle console de Nintendo pour laquelle il a conçu de nombreux jeux, Ubisoft a estimé que son chiffre d'affaires allait croitre de 10 à 12% sur l'exercice, soit légèrement plus que ses précédentes prévisions.

Dans le même temps, Archos, spécialisé dans les baladeurs audiovisuels, a vu son cours dévisser de plus de 30% en fin de séance. Les marchés reprochent au fabricant français son avertissement sur son chiffre d'affaires annuel. En raison de retards sur les livraisons de sa quatrième génération de baladeurs, Archos planifie désormais un chiffre d'affaires de 120 millions d'euros sur l'année, soit une croissance révisée à la baisse de 46 à seulement 15%.

Sur les 12 derniers mois, les deux indices IT.CAC et IT.CAC20 ont respectivement progressé de 3.15 et 3.45% contre +13.62% pour le CAC40 et +15.24% pour le SBF250. Malgré les rumeurs, il n'existe visiblement aucune bulle spéculative pour les valeurs technologiques.
Modifié le 20/09/2018 à 15h51
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Une étude montre que les cyclistes
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top