Qualcomm s'équipe en WiFi & Bluetooth

Par redaction
le 05 décembre 2006 à 00h00
0

L'équipementier américain Qualcomm annonce l'acquisition simultnanée de deux sociétés, respectivement spécialisées dans le bluetooth et le wifi

L'équipementier américain Qualcomm annonce l'acquisition simultnanée de deux sociétés, respectivement spécialisées dans le bluetooth et le wifi

Qualcomm, société spécialisée dans le développement de puces et d'applications pour les réseaux sans fil, annonce aujourd'hui l'acquisition de deux sociétés qui lui permettront d'enrichir son éventail de compétences dans le domaine du WiFi et du Bluetooth. Un mois après avoir racheté l'éditeur nPhase, Qualcomm s'offre donc Airgo Networks, spécialiste des puces sans fil WiFi, et ses 150 employés pour un montant non communiqué, ainsi que la majeure partie des actifs de RF Micro Devices, fabricant de puces Bluetooth, pour 39 millions de dollars.

Spécialiste de la 3G et notamment de la norme CDMA, Qualcomm enrichira donc prochainement certaines de ses puces d'une connectivité WiFi ou Bluetooth, ou bénéficiera d'une gamme de produits étendus à ces technologies qui lui permettra de répondre plus largement aux besoins de ses clients.

La firme américaine profite par ailleurs de l'acquisition d'Airgo Networks pour annoncer la mise au point par ce dernier de la première puce WiFi répondant aux spécifications de la version 2.0 du projet de norme 802.11n, cette dernière ne devant théoriquement pas être ratifiée avant 2008. Baptisée AGN400, cette puce appartient à la quatrième génération de produits Airgo "draft N". Ces spécifications exactes seront publiées en janvier 2007, lors du Consumer Electronic Show de Las Vegas.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Suite aux protestations meurtrières, l’Indonésie ralentit Facebook, Whatsapp et Instagram
Ouya : la console stoppée pour de bon le 25 juin
Free va supprimer une partie de son offre mobile
Alpha Two : des infos dévoilées sur le taxi volant autonome d'Airbus
Jeff Bezos refuse de répondre à la lettre publique pour le climat de ses employés
L'éditeur de Firewatch lance Playdate, sa console de jeux indé de poche
La dégringolade continue : Panasonic aussi lâche Huawei
Atari : voici le joystick et la manette de la console néo-rétro Atari VCS
HP Omen lance sa gamme de périphériques gaming
Epic Games bloque les comptes d'utilisateurs ayant acheté trop de jeux pendant les soldes
scroll top