Viaduc, le LinkedIn français, devient Viadeo

Ariane Beky
05 décembre 2006 à 00h00

Viaduc, plate-forme professionnelle de mise en relation, devient Viadeo pour mieux se développer à l'international, de l'Europe à l'Asie.

Viaduc, plate-forme professionnelle de mise en relation, devient Viadeo pour mieux se développer à l'international, de l'Europe à l'Asie.

Après avoir levé 5 millions d'euros en juin dernier, le réseau social professionnel Viaduc devient Viadeo pour mieux se développer à l'international.

Co-fondée et dirigée par Dan SERFATY, la société française vient de mettre en ligne les versions anglaise et italienne de la plate-forme. Suivront, les versions allemande, espagnole et portugaise. Equipes et contenus sont également "localisés".

Au-delà du continent européen, le développement du "LinkedIn français" passe par la signature de partenariats ou par une prise de participation dans le capital d'acteurs locaux, parmi eux le chinois Tianji.com.

"Aujourd'hui, Viadeo est rentable sur la base de revenus générés à 80% par la vente d'abonnements 'premium' qui donnent droit à des fonctionnalités additionnelles du site et à 20% par la commercialisation d'annonces auprès des cabinets de recrutement en recherche de professionnels qualifiés en poste", a indiqué Dan Serfaty, dans un entretien accordé à Midenews.com.

Fondée en 2004, la société Viaduc devenue Viadeo compte un effectif de 25 personnes et gère un portefeuille de 750.000 membres, des français en majorité, dont 75% de cadres âgés en moyenne de 35 ans. 4.500 mises en relation (collaborateurs, partenaires, clients potentiels...) seraient réalisées chaque jour.
Modifié le 18/09/2018 à 14h31
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Renault Clio 5 hybride : tout ce que l’on sait de la future citadine au losange
DeepNude : les copies de l'app aussi se font bannir de Github
Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
Voiture autonome : PSA franchit une étape supplémentaire dans la conduite
Windows 10 bientôt libéré de tout mot de passe ? C'est l'objectif de Microsoft
La gamme Intel
La taxe GAFA tout juste adoptée ne plait pas du tout à Trump
La Russie veut armer ses mini-drones de terrain... et ça ne fait pas vraiment rêver
Une
Google admet écouter certaines de vos requêtes vocales pour améliorer ses services
scroll top