Télévision mobile : expérimentation réussie pour le "DVB-SH"

Par
Le 28 novembre 2006
 0

En partenariat avec Sagem, Alcatel a procédé à la première démonstration réussie de diffusion de télévision mobile DVB-H en bande S

En partenariat avec Sagem, Alcatel a procédé à la première démonstration réussie de diffusion de télévision mobile DVB-H en bande S

La télévision mobile par satellite dans la poche fonctionne. Principal promoteur de la technologie DVB-H en bande S (dit DVB-SH) dans le cadre de son projet "Télévision Mobile sans Limite", Alcatel vient de procéder à une première démonstration, en partenariat avec les diffuseurs Sky, ITV et BBC et le constructeur Sagem, qui fournissait pour l'occasion un téléphone mobile expérimental.

Complémentaire de la diffusion hertzienne terrestre, qui nécessite l'aval d'autorités telles que le CSA, le DVB-SH utilise la bande S, une bande de fréquences télécom entre 2,17 GHz et 2,20 GHz, disponible à travers toute l'Europe.

"La qualité de service est essentielle pour que les opérateurs puissent attirer et retenir les utilisateurs de la télévision mobile. Aujourd'hui, nous avons démontré qu'une télévision mobile de haute qualité utilisant la bande S fonctionne. Elle peut être prête à démarrer commercialement très rapidement. Avec les bénéfices supplémentaires de la couverture dans les bâtiments et sur tout un pays, les éléments fondamentaux de notre solution sont déjà suffisamment solides pour permettre aux opérateurs de profiter d'une croissance constante du marché de la télévision mobile grâce à la bande S." commente Olivier Coste, Président des activités broadcast mobile d'Alcatel.

Complémentaire du DVB-H terrestre, testé depuis déjà plus d'un an en région parisienne, ce DVB-SH satellitaire constitue ainsi un quatrième mode de diffusion de la télévision mobile, aux côtés de la 3G, utilisée par les opérateurs cellulaires, ou encore du Wifi, retenu par 16 pour diffuser la télévision mobile sur son Twin.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top