Yahoo Questions/Réponses passe le cap du million de VU

27 novembre 2006 à 00h00
0
Lancé cet été à grands renforts de publicité, Questions / Réponses aurait déjà passé le cap du millions de visiteurs uniques en France

Les préceptes du web 2.0 s'appliquent avec succès à l'univers des moteurs de recherche. Lancé cet été à grands renforts de publicité, Yahoo Questions / Réponses aurait déjà passé le cap du millions de visiteurs uniques en France selon la dernière étude Nielsen Netratings.

" Yahoo! est sur le point de remporter son pari : les internautes français se sont véritablement appropriés ce nouveau service, qui leur permet de partager savoirs, connaissances et expériences autour de questions de la vie quotidienne que l'on se pose tous. En effet, ils n'hésitent pas à contribuer dès qu'ils ont la possibilité d'aider les autres utilisateurs à trouver réponse à leur problème" indique Olivier Parriche, Directeur de Yahoo! Search en France.

Inventé par les équipes de Yahoo Taïwan, ce concept de base de connaissances collaborative s'est ensuite développé aux Etats-Unis avec Yahoo Answers avant de toucher la France en début d'année avec Lycos IQ puis Yahoo Questions / Réponses. Outre la création d'un index "généré par les internautes", cette plate-forme pourrait également permettre à Yahoo de rattraper son retard sur Google sur le terrain des outils de recherche. Avec plus de 60% de parts de marché en France, Google reste en effet le roi des moteurs, largement devant Yahoo, Windows Live ou Voila, dont aucun n'a pour le moment pu dépasser les 10% de parts de marché, même avec le soutien des internautes...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page