Bill Gates assure la promo européenne de Vista

0
Bill GATES affirme que la commercialisation européenne de Vista ne sera pas affectée par la procédure antitrust engagée par Bruxelles à l'encontre de Microsoft.

Bill Gates tente de rassurer les inquiets : Les divergences entre l'Union européenne et Microsoft n'ont pas "fondamentalement" altéré les fonctions clés de Windows Vista.

"Les innovations importantes de Windows, notamment la sécurité améliorée, l'optimisation des performances, et l'interface graphique Aero, ont été intégrées dans Vista" et seront bien proposées aux clients européens du système d'exploitation développé par Microsoft, a souligné Bill Gates, jeudi dernier, lors d'une visite officielle à Bruxelles.

Ouf ? En mars dernier, Neelie Kroes, commissaire européenne en charge de la concurrence, avait signalé au CEO de Microsoft, Steve BALLMER, que certaines applications clés, un moteur de recherche 'maison' par exemple, ne devaient pas être pré-installées sur Vista, successeur de Windows XP, lors de la commercialisation du système en Europe.

Bien que Bill Gates, Chairman de Microsoft, regrette que "la concurrence ait tenté d'obtenir de l'autorité européenne 'une castration' de Windows Vista", le co-fondateur du numéro un mondial du logiciel se veut aujourd'hui rassurant :

La procédure antitrust engagée par la Commission européenne à l'encontre de Microsoft ne devrait pas jouer un rôle déterminant sur l'avenir de Vista.

Le système d'exploitation pour PC sera disponible pour les entreprises dès le 30 novembre 2006. Les particuliers devront patienter jusqu'au 30 janvier 2007.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page