Les adServers débarquent sur les mobiles

10 novembre 2006 à 00h00
0
Après Phonevalley ou CellCast, c'est au tour de Screentonic et JetMultimedia de lancer leurs solutions de AdServer pour l'internet mobile

Longtemps chasse gardée de quelques sociétés comme SmartAdServer, DoubleClick ou 24/7 RealMedia, le marché des outils publicitaires intéresse une nouvelle génération de sociétés issues du marketing mobile. En effet, après Phonevalley ou CellCast Interactif, c'est au tour de Screentonic et JetMultimedia de lancer leurs propres solutions de AdServer pour l'internet mobile.

Chez Screentonic, la nouvelle plateforme est baptisée "Stamp" et a déjà été déployée sur Orange World en Grande-Bretagne. "STAMP s'articule autour de deux composants essentiels : l'Ad Manager et l'Ad Server. La plate-forme gère aussi bien des bannières et des liens textes, des interstitiels plein écran, des publicités vidéo (spot, billboard) et des liens contextuels dans les moteurs de recherche. L'accès à STAMPest ouvert à tous les acteurs comme les portails mobiles, les agences media et les annonceurs, qui peuvent y consulter l'ensemble des informations sur les campagnes en cours et à venir." indique la société.

De son côté, JetMultimedia s'est associé à 24/7 Real Media pour concevoir son outil. "JetAdServer offre toutes les fonctionnalités d'un ad server web adaptées au monde du mobile. La solution diffuse des supports publicité (bannières, liens) et fournit des analyses précises et détaillées des campagnes publicitaires mais est également capable de gérer puis d'analyser des campagnes d'animations, d'autopromotion, d'événementiel. Forte particularité, cette solution comprend un "rendering engine" capable de récupérer les publicités et de les formater de façon à ce que celles-ci soient lisibles par l'ensemble des terminaux mobiles." précise Edouard Detaille, Responsable Marketing Mobile chez .

Selon Informa Telecoms & Media, les investissements publicitaire sur l'internet mobile pourraient atteindre 11 milliards de dollars dès l'année 2011. Outre les acteurs du m-marketing, ce marché attire également les grands noms de l'internet. Google teste par exemple ses liens sponsorisés sur les téléphones mobiles japonais et a procédé la semaine dernière à ses premiers tests de publicités graphiques sur sites wap.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet