Mobile Office, lecteur gratuit pour Symbian S60

11 décembre 2006 à 17h33
0
L'allemand SEPT-Solutions commercialise depuis quelques semaines un programme nommé Mobile Office (qui n'a aucun lien de parenté avec le salon parisien du même nom). Celui-ci permet de lire depuis son smartphone des fichiers créés avec les programmes OpenOffice, StarOffice et KOffice.

Compatible avec la lecture de documents « odt » pour le traitement de texte, « odp » pour les présentations de type Powerpoint ou « ods » pour le tableur, Mobile Office ne permet pas pour le moment d'éditer ou de créer ses propres documents depuis le smartphone. Exploitant les fichiers plus génériques « OpenDocument », le programme permet de consulter des images associées, d'effectuer des recherches, de zoomer à travers des documents ou encore des les afficher en plein écran.

00413847-photo-capture-mobile-office-s60.jpg
00413848-photo-capture-mobile-office-s60.jpg


Au niveau des fonctionnalités du programme, Mobile Office permet de prendre en compte différentes options de formatage des documents : la couleur, les mots en gras, les paragraphes, l'italique, les marges ou encore l'alignement du texte ou les notes de pied de page.

Mobile Office est disponible gratuitement pour les Smartphones Symbian S60 2nd édition comme les Nokia 6680 ou Nokia N90. Pour les derniers smartphones Symbian S60 Eème édition du marché comme les Nokia N93 ou N73, le programme est commercialisé au prix de 15 euros.
Modifié le 20/09/2018 à 15h51
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft fait son tour de France... en train !
Mises à jour : VLC, GCompris, Adobe Reader Speedup
Disque dur 300 Go en 2,5 pouces chez Fujitsu
Clé USB  : la Corsair Flash Voyager passe à 16 Go
Ten-mobile lance Netpower, un forfait mobile avec mails et MSN illimités... sans communications
RIM attaque Samsung pour contrefaçon
  Test du Logitech G25, un peu de Schumi en nous ?
Sony et Sandisk préparent les Memory Stick Pro-HG
Creative baisse le prix de son Zen Vision M
Larrabee pour détroner ATI/AMD & NVIDIA sur la 3D?
Haut de page