Ulteo : nouveau système du fondateur de Mandriva

Par
Le 08 décembre 2006
 0
00fa000000412733-photo-ulteo.jpg
Gaël Duval n'est pas un étranger dans le monde des systèmes d'exploitation, et pour cause : il s'agit du fondateur de la très célèbre distribution « 161 » (ex-Mandrake). Il y a un an, il décide de quitter Mandriva pour développer un tout nouveau système baptisé « Ulteo ». Celui-ci serait composé de différents concepts (on parle notamment de la possibilité de faire fonctionner le système à distance depuis un simple navigateur, que l'on soit sous Windows ou sous un autre système) qui doivent permettre de simplifier l'utilisation de l'ordinateur dans la vie de tous les jours. La première version alpha a été publiée il y a quelques jours et doit offrir la possibilité de découvrir (de façon encore incomplète pour l'instant) quelques points essentiels d'Ulteo.

« Pour cette première version alpha, soyez préparés à plonger un peu dans les rouages du système afin de saisir les particularités d'Ulteo. A l'écran vous ne verrez que peu de différences pour l'instant avec ce qui existe déjà dans les autres systèmes d'exploitation, mais la manière dont se comporte la base du système Ulteo vous permettra peut-être de saisir ce qui en fait un système unique et même de deviner les développements possibles dans l'avenir. »


La première version alpha d'Ulteo exploite le noyau Linux 2.6.15, Xorg 7.0.0 et l'environnement graphique 3.5.2. Elle nécessite au minimum 256 Mo de mémoire. Ulteo peut être utilisé sous forme de LiveCD, on peut également l'installer sur son disque dur. Prochainement, des moutures 64 bits et GNOME seront disponibles. Si vous souhaitez télécharger la première alpha d'Ulteo, il faut se rendre sur cette page.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top