Vista et Office piratés : la réponse de Microsoft

15 novembre 2006 à 15h53
0
000000B400397008-photo-windows-vista-rtm-1.jpg
Depuis l'annonce des versions RTM (Release To Manufacture) de Windows Vista et d'Office 2007 circulent sur les réseaux peer-to-peer des copies soi-disant finalisées de ces deux logiciels. Fournies avec une clé d'authentification CD et un crack permettant de passer outre le processus d'activation, elles permettraient selon certains de profiter des joies de ces deux produits fort attendus en toute impunité. Cette semaine, la presse en ligne s'est largement fait l'écho de l'apparition de ces copies illégales de Vista et d'Office. Microsoft a donc souhaité clarifier la situation.

Selon lui, les versions qui circulent actuellement sur le Web seraient fournies avec des clés d'activation correspondant aux versions antérieures aux RTM de Windows Vista et d'Office 2007. Ces clés pourraient donc se révéler fonctionnelles pendant quelques temps, mais les internautes qui les téléchargent se heurteront très prochainement à la Software Protection Platform, dernière initiative en date de l'éditeur pour lutter contre le piratage de ses produits.

D'autre part, ils s'exposent au risque de télécharger des versions incomplètes ou modifiées de Windows Vista qui pourraient ne pas fonctionner ou présenter des risques au niveau de la sécurité. Microsoft profite de cette mise au point pour exprimer son contentement devant le désir manifeste des utilisateurs de découvrir la version finale de ses deux produits vedette.

Rappelons qu'avec Vista, Microsoft devrait proposer deux types de clés d'authentification. La première, dite clé MAK, sera destinée aux particuliers ou aux petites entreprises, avec installation manuelle de la clé et activation en ligne. La seconde, dite KMS pour Key Management Service et destinée aux grands comptes, nécessitera la mise en place d'un service particulier sur le réseau de l'entreprise. A l'installation, les ordinateurs présents sur le réseau se connecteront à ce service et l'activation se fera automatiquement, sans intervention manuelle de l'utilisateur.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page