Apple : mise à jour du firmware Mac Intel et X11

0
00DC000000400696-photo-ordinateur-portable-apple-macbook-2ghz-80go-clone.jpg
Apple a publié en début de semaine des mises à jour du firmware de ses différents ordinateurs Mac équipés de Processeurs Intel. Bien que la marque à la pomme ne se montre pas particulièrement prolixe en matière d'explications, on sait que ces nouveaux firmwares, disponibles pour iMac, MacBook, MacBook Pro et Mac mini, corrigent certains problèmes relatifs au démarrage de la machine, à la sortie de l'état de veille et à la gestion de BootCamp, l'utilitaire qui permet d'utiliser Windows XP sur Mac Intel. Acessibles en suivant ce lien, ces mises à jour remplaceront donc l'actuel EFI (équivalent du BIOS utilisé sur les Cartes mères des Mac Intel) de vos machines.

Une mise à jour de X11, qui passe en version 1.1.3, a également été publiée par Apple lundi dernier. Cette nouvelle mouture de l'environnement X Window corrige un certain nombre des problèmes provoqués par la précédente mise à jour, publiée deux semaines plus tôt, qui compromettait par exemple le bon fonctionnement de la suite bureautique libre et gratuite OpenOffice.org.

Par ailleurs, Apple a publié sous forme de mise à jour pour Mac OS X le module permettant la prise en charge du format RAW par les Appareils photo numériques Nikon D80, Canon Rebel XTI/400D et Pentax *ist DS que nous évoquions lors de la sortie d'Apple Aperture 1.5.1. Cette mise à jour est disponible pour les Mac PowerPC comme pour les Mac Intel.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page