Baladeur 1 Go et six mois de musique pour 99 euros

Par
Le 07 novembre 2006
 0
A l'occasion de l'ouverture de sa nouvelle plateforme de musique en ligne en France le 13 novembre prochain, Universal Music s'associe avec la marque de baladeurs NEO pour proposer un pack contenant un baladeur numérique d'une capacité de 1 Go et un accès de six mois aux quelque 50 000 titres du catalogue de ce nouveau site, baptisé BuzzMusic. Au delà des six mois offerts, BuzzMusic fonctionnera sur le modèle d'un abonnement : l'utilisateur pourra télécharger à sa guise les morceaux du catalogue mais ne pourra plus profiter de ces derniers dès qu'il cessera de s'acquitter des 9,99 euros par mois demandés par Universal.

En associant baladeur et accès à un service de musique en ligne de type locatif, Universal estime tester « grandeur nature un nouveau mode de consommation ». Durant les six mois qui suivent la première connexion au service, les acheteurs de ce pack pourront donc profiter gratuitement d'un accès au catalogue de 50 000 titres encodés au format WMA et protégés contre la copie via le système de DRM de Microsoft. Il faudra donc connecter régulièrement son baladeur à son ordinateur pour que le service puisse renouveler les licences et l'autorisation de lire les morceaux pendant toute la durée de l'abonnement. Au bout de six mois, les utilisateurs se verront proposer l'abonnement payant, facturé 9,99 euros par mois.

015e000000396092-photo-baladeur-neo-galeo-1-go-m-moire-flash.jpg


Le baladeur à mémoire flash « Galeo » fourni par NEO permet bien sûr la lecture de fichiers émanant d'autres sources (CD encodés manuellement, autres plateformes de vente en ligne, etc.). Equipé d'un écran 1,8 pouce, il propose également la lecture de fichiers vidéo au format MPEG4 ou de photos. NEO annonce des dimensions de 95 x 31 x 22 mm pour un poids de 35g. Le pack comprenant le baladeur et les six mois d'accès à BuzzMusic sera vendu dès le 13 novembre au prix de 99,90 euros.
Modifié le 18/09/2018 à 15h07

Les dernières actualités

scroll top