Circonspection autour du surplus NVIDIA

01 juin 2018 à 15h36
0
0096000000054663-photo-nvidia-graphics.jpg
NVIDIA a récemment augmenté ses commandes de chips graphiques auprès de TSMC. Si TSMC se réjouit, les fabricants de Cartes Graphiques redoutent une pression accentué sur le contrôle des stocks.

D'après certaines sources les 86.000 WIP (Wafer in process) stockés chez TSMC sont repartis en production pour une livraison au mois d'août. Ce surplus de GPU devrait être consommé, si tout va bien, d'ici la fin de l'année. Trop optimiste face à la demande du marché, NVIDIA a du demander à TSMC, courant juillet de ne pas expédier les stocks aux fabricants afin d'éviter un surstockage.

En plus du stock existant de wafer, NVIDIA projette de commander 25,000 nouveaux wafers pour ce quatrième trimestre afin de fournir suffisament de chips NV18, NV28 et NV30.

Cette augmentation de la production a pour conséquence directe d'augmenter le stock existant et donc de faire diminuer en flèche le prix des cartes utilisant de tels GPU. Les OEM ont déjà rapportés des baisses sensibles sur les GeForce 4 Ti 4200 dont le prix à glisser jusqu'à $30. Il en va de même pour les GeForce 4 MX 440 dont le prix est passer de $18 à $14.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

NETg ajoute le MBA de Cardean University à son offre e-learning
Sun Microsystems présente sa nouvelle plate-forme e-learning 'globale'
Un patch pour Outlook Express 5.5/6.0
Bruxelles va lancer un programme e-learning pour
Le groupe Initiatives forme les
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Creative annonce le D.A.P Jukebox 3
Athlon 4 0.13 micron avec 512 Ko de cache ? (maj)
Napster payant : les tarifs
Haut de page