Gartner prévoit un bel avenir pour les photophones

Alexandre Habian
Publié le 03 novembre 2006 à 00h00
D'après l'institut Gartner, les photophones sont fortement plébisicités par les nouveaux acquéreurs de mobiles, près de 50% des téléphones mobiles du marché étant déjà prévus cette année pour être équipés d'un appareil photo numérique intégré en standard.

Les photophones vont-ils cannibaliser à terme les ventes d'appareils photo numériques, voire de camescopes numériques ? Si l'on en croit l'institut Gartner, la réponse pourrait bien être positive, "une caméra étant une fonctionnalité que les consommateurs recherchent sur un nouveau mobile, et ce... même si ils ne l'utiliseront pas", ajoute cependant Carolina Milanesi, en charge de l'étude.

Pour étayer cette thèse, Gartner prévoit que 81% (soit environ 1 milliard d'unités) des mobiles possèderont un appareil photo numérique intégré en 2010, le marché des photophones ayant un taux de croissance relativement important principalement en Europe (122 millions d'unités disponibles en 2006), en Asie-Pacifique (106 millions) et au Japon (45 millions).

Si de tous les mobiles commercialisés en 2007, la moitié d'entre-eux sera équipé d'un APN intégré de un ou deux Megapixels, il reste à savoir si les derniers photophones haut de gamme du marché dont le Nokia N95 avec APN de 5 Megapixels ou les prochains CyberShot de Sony Ericsson vont permettre à terme d'améliorer sensiblement la qualité des clichés pris avec un téléphone pour pouvoir réellement rivaliser avec les caméras numériques compactes traditionnelles.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.