Une présentation du logiciel multimédia multiplateforme CorePlayer (Ex TCPMP/Betaplayer)

Alexandre Habian
Publié le 11 octobre 2006 à 00h00
Prévu pour être officellement disponible à la vente le 16 octobre prochain, certains Webzine ont déjà eu l'occasion de tester une première version de développement logiciel multimédia multiplateforme CorePlayer qui était connu jusque là sous les noms de CorePlayer / TCPMP.

Betaplayer ou TCPMP est l'un des logiciels de gestion des fichiers multimédia, que ce soit pour écouter des musiques numériques ou pour visionner des vidéos, les plus performants du moment, avec une compatibilité Palm, Smartphone et Pocket PC sous Windows Mobile ou encore Smartphone S60. Créé et développé par le Hongrois Kovács Gábor, le logiciel TCPMP sera officiellement disponible le 16 Octobre prochain sous le nom de CorePlayer 1.0.

Prévu pour être compatible avec les terminaux Palm OS, Windows XP, Vista, UMPC, CE, Pocket PC, Windows Mobile et Symbian OS, le programme CorePlayer sera également utilisable des consoles multimédia comme les PS3, PSP et Xbox 360. Pour le reste, avant que le programme CorePlayer ne devienne payant, l'éditeur du programme précise que deux versions de celui-ci seront disponibles, la première sous licence commerciale, la seconde baptisée CorePlayer Free qui permettra de l'utiliser gratuitement pendant une période de 30 jours avec une liste de codecs commeciaux (mp3, aac, mpeg-4, avc).

La première présentation d'une version 1.0 de développement du produit laisse apparaitre sa compatibilité avec les terminaux sous CE, Windows Mobile, Smartphone, Palm ou Symbian et permet d'utiliser de nombreux thèmes - voire d'en créer de nouveaux -. De plus, CorePlayer 1.0 sera compatible avec les codecs CoreAVC (H.264), CoreAAC v2.0, CoreASP, CoreMP3, CoreWMA, CoreWMV, CoreDVD et midi et permettra de streamer des données en ligne via les protocoles HTTP et UDP 1.2.

CorePlayer 1.0 sera disponible à un prix de $24.95, une offre promotionnelle allant être mis en place pour le lancement du logiciel. A noter que CorePlayer Free ne sera pas disponible avant les tous derniers jours de cette année.

0280000000424281-photo-imageneteco.jpg



Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.